Êtes-vous un manager juste ou juste un manager ?

28/03/2019

March 28, 201918:30 - 20:30 UTC
Campus emlyon business school Paris
emlyon business school forever

Table-ronde Carrières Inter-écoles proposée par

Etes-vous un manager juste ou juste un manager ?

jeudi 28 mars 2019
emlyon business school
15 boulevard Diderot 75012 Paris

Comment devenir un manager plus juste ?

• Mon manager me donne-t-il la possibilité de m'exprimer avant de prendre une décision ?
  • Fait-il preuve d'empathie et de soutien émotionnel ?
  • Communique-t-il avec clarté ?

Les recherches montrent que ce sont ces questions, plus que celle de l'équité de notre rémunération, qui nous permettent d'évaluer si nous sommes traités de façon juste.
Ce sentiment de justice répond à nos besoins les plus fondamentaux de reconnaissance sociale et de maîrise de l' incertitude, ce qui en fait l'une des principales sources du bien-être et de l'engagement au travail

Pour en débattre et sur la base des travaux de Thierry Nadisic, professeur à emlyon business school, 3 intervenants :

• Thierry Nadisic, chercheur en comportement organisationnel et professeur agrégé à emlyon business school, expert en psychologie des organisations
  • 1 Manager (à venir)
  • 1 DRH (à venir)

Table -ronde animée par Michèle Vincent, présidente du club RH d'emlyon forever.

Thierry Nadisic : ses recherches explorent le bien-être et le sentiment de justice au travail. Il a reçu le prix AGRH de la meilleure recherche francophone en 2016 et le prix de la fondation HEC de la thèse de l'année en 2008.
En mars 2018, il a publié "S'épanouir sans gourou ni expert, le meilleur coach, c'est vous !" aux éditions Eyrolles.
Ses publications, conférences, accompagnements et formations visent à développer des relations plus humanistes et une meilleure réussite du travail collectif.
Son dernier livre sur le management juste, au-delà de la démonstration de l'importance de traiter les personnes justement, montre en effet que l'engagement et le bien-être dépendent davantage de la manière dont le manager décide et informe que de la décision elle-même.
Son dernier livre : Le Management juste - Edtions PUG- UGA

Pour t'inscrire : https://www.emlyonforever.com/events/11318

Groupes pour cet événement:

Inscrits Pôle Carrières