Apéro WATs4U du 7 juillet : l'impact du Covid sur le tourisme et l’hôtellerie

Le 07.07.2020

Retrouvons-nous pour un apéro on line
mardi 7 juillet de 18h à 19h30


Nous aborderons l'impact du Covid sur le tourisme et l'hôtellerie au cours d'une table ronde, suivie d'une session de networking et d'échanges de contacts.

 

18h : Table ronde avec Accor, Club Med et Liligo 

WATs4U réunit 3 intervenants autour de l'impact du Covid sur le tourisme et l'hôtellerie : Franck Gervais (Directeur Général Europe, Accor), Quentin Briard (Directeur Commercial et Omnicanal France, Club Med), et Guillaume Rostand (Directeur Général, Liligo) pour recueillir leur vision, et répondre à tes questions

  Franck Gervais / Directeur Général Europe (Accor)

  Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des
  Ponts, Franck a débuté sa carrière en 2001 au sein de la
  Direction Départementale de l’Equipement des Alpes Maritimes
  en tant que chef du service des bases aériennes. En 2004, il est
  nommé Conseiller du Ministre de l’Equipement, des Transports et
  du Tourisme. Il rejoint la SNCF en 2006 en tant que Directeur du
  Cabinet du Président, puis prend la direction de la ligne H
  du Transilien. Directeur Général de Thalys de 2011 à 2014,
  il mène la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire
  de plein exercice, avant d’être nommé Directeur Général de Voyages-SNCF.com de 2014 à 2017 où il portera notamment les chantiers clés de l’amélioration de l’expérience clients et de l’internationalisation du Groupe. Il rejoint le comité exécutif de Accor en novembre 2017.

 

    Quentin Briard / Directeur Commercial et Omnicanal France
    (Club Med)

   Quentin a construit sa carrière au Club Med. Débutant en 2000
  par des postes dans le CRM, il s’est ensuite envolé
  à l’international pour prendre des responsabilités de direction
  de pays pendant 10 ans. En 2010, il part à Sydney pour être
  Directeur de Pays Australie et Nouvelle Zélande. En 2013, basé
  cette fois à Singapour, il prend le poste de Directeur Marketing
  de la BU ESAP (East, South and Asia Pacific) et Commercial des pays d'Asie du Sud Est. En 2015, il devient Directeur Marketing FBS (France, Benelux, Suisse) à Paris. Il a joué, avec ses équipes, un rôle important dans le retour à la croissance du Club Med sur le marché français et le recrutement de nouveaux clients. Il est depuis 2017 Directeur Commercial & Omnicanal France et a notamment en charge la stratégie commerciale, les réseaux de distribution, le eCommerce, les transports et les activités Mice (Meeting & Events »).

 

  Guillaume Rostand / Directeur Général (Liligo)

  Après un bachelor en marketing au CELSA à Paris, Guillaume
   intègre Sciences Po pour un master en Communication et
  Marketing. Il débute sa carrière au sein du Groupe NRJ,
  puis Ebay où il sera responsable Produit et contenu. Passionné
  par le marketing, Guillaume évolue rapidement et occupe plusieurs postes de Directeur Marketing tôt dans sa carrière, d’abord en France puis à l’étranger en Espagne. En octobre 2017, il devient Directeur Général de Liligo.com où ses connaissances en marketing et son expérience du tourisme, acquise auprès de Splendia, ont permis à Liligo de devenir le premier moteur de recherche de voyage en France. Depuis 2019, Guillaume est président de la FrenchTech Barcelone.

 

18h45 : Networking alumni

De 18h45 à 19h30, poursuis l'apéro en mode networking alumni. Les participants seront répartis de manière aléatoire en binome ou trinome, pour une présentation rapide et un échange de contacts, par sessions de 15 minutes. L'occasion de faire des rencontres imprévues et enrichissantes!

 

   

 

Cet apéro-conférence sera organisé sur Zoom : assure-toi de l'avoir téléchargé.

 

WATs4U est un outil commun à une vingtaine d'associations de diplômés de grandes écoles prestigieuses, d'ingénieurs et de management.

Rendez-vous sur www.wats4u.com