AVARAP réunion d'information

Le 02.12.2020

L'AVARAP organise des Réunions d'Information à distance qui présentent en détail les éléments-clés de la démarche AVARAP : valeurs, méthode et contraintes.

A la suite de ces réunions d'Information, des groupes AVARAP sont constitués.
La participation aux réunions d’information est gratuite, et sans engagement.

Inscription au préalable sur :

Nous avons enquêté auprès des participants des 3 dernières années.

Sur plus de 800 réponses, le taux de « satisfait » ou « tout à fait satisfait » est en hausse, à 94%.

79% des candidats sans emploi en ont retrouvé un, et 67% sont toujours dans cet emploi.
49% des actifs qui souhaitaient changer ont réussi ce changement.

Depuis le mois de mars dernier, l’activité de l’Avarap a été fortement impactée par les mesures sanitaires dues à la circulation du Coronavirus.

Grâce à l’engagement des parrains et des marraines, la mobilisation des membres des groupes et à l’investissement des bénévoles de l’AVARAP, nous avons rapidement trouvé des solutions qui nous ont permis d’adapter notre méthode aux conditions d’un travail à distance.

Tous les groupes en activité ont pu poursuivre à distance leur activité.

Nous avons décidé de répondre à la forte demande qui s’exprimait sur notre site en lançant tous les mois depuis septembre de nombreux groupes à distance avec comme perspective de revenir en présentiel si les conditions sanitaires le permettent.

L’Avarap, association créée il y a plus que 30ans, et reconnue d’utilité publique, a pour mission d’accompagner les cadres en recherche d’emploi ou en poste dans la construction d’un projet professionnel en adéquation avec leurs compétences et leurs goûts, et réaliste par rapport au marché, leur garantissant un retour à l’emploi durable ou une mobilité réussi

Nous sommes présents à Paris, Nantes, Bordeaux, Aix Marseille, Nice, Lyon, Rouen, et depuis cette année à Lille.

Des  groupes jeunes professionnels de 3 à 5 ans d’expérience seront constitués régulièrement.

Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site  https://avarap.asso.fr

L’Avarap recherche des bénévoles disponibles pour animer ses groupes (formation assurée).