Les Ateliers TREMPLIN : L’HYDROGENE EXPLOSE, LES MARCHES S’EMBALLENT ! Quelles opportunités ?

Le 03.03.2021

Les Ateliers TREMPLIN
Cycle de conférences

1er trimestre 2021

 

Mercredi 3 mars 2021 à 8h30
Format :  50’ de présentation puis Q&R
 

CONFÉRENCE 8 :
L’HYDROGENE EXPLOSE, LES MARCHES S’EMBALLENT !
Quelles opportunités ?

 

https://hec-fr.zoom.us/j/98092088982?pwd=Q0dNY1lFdUQ4Q0QyVXVuNFJIZlptdz09
Code secret : 438740

 

Présentation conjointe par :

  • Corine DUBRUEL, VP and Managing Director Plug Power Europe : principal opérateur mondial sur l’Hydrogène, dont la capitalisation est passée en 3 mois de de 3-4 Milliards à 36 milliards de $. Présidente de l’association des Anciens de Centrale Supélec.
     
  • Mathieu GARDIES, fondateur de Hype Taxi, Première flotte de taxis à hydrogène au monde.

Corine présentera la stratégie européenne de la filière hydrogène et nous expliquera comment Plug Power s’y inscrit avec ses développements : Piles à combustibles pour la mobilité lourde( LCV, Bus, Truck, …), Electrolyseur Power-to-gas, Power-to-Mobility et Industry et la production d’hydrogène vert.

 

Mathieu expliquera en quoi le taxi / VTC en zone urbaine constitue l’un des premiers marchés pertinents pour le lancement de la filière H2, comme l’ont été les Forklifts pour Plug et apportera son témoignage de startuper français dans un environnement de grands groupes

 Corine DUBRUEL, 

Après de nombreuses responsabilités Executive et de direction générale en France et à l’international, au sein de groupes clés de l’énergie et de start-up/PME innovantes dans les secteurs de l’énergie, Corine Dubruel VP and Managing Director Europe dirige aujourd’hui les activités européennes de Plug Power.

 Sous sa direction, Plug Power renforce sa présence en Europe - investit dans la construction d’une croissance substantielle dans le secteur des piles à combustibles, des électrolyseurs et dans l’économie de l’hydrogène vert. Elle approfondit par ailleurs ses relations avec les principales parties prenantes européennes.

Engagée dans la transition énergétique et sociétale, Corine Dubruel est depuis 2020 Présidente de CentraleSupelecAlumni, une des plus importantes organisations d’ingénieurs en Europe.

 

 Mathieu GARDIES

Fondateur et CEO de Hype

  • Centrale (1994), et chauffeur de taxi (2013)
  • PwC / Ixis Capital Markets
  • A créé en 200 la STEP (Societe du Taxi Electrique Parisien) pour une longue genèse qui a enfin abouti au lancement en décembre 2015 de Hype, la 1ere flotte de taxis electriques alimentes a hydrogène.

 

L’Association Tremplin est soutenue par la Société Grandir – www.grandir.fr


 

Développer les hommes et leurs projets

Coaching | Formation | Excellence Opérationnelle