Julien Noé - ENERCOOP, pourquoi faire le choix d'une électricité durable et citoyenne ?

Date de manifestation : 11 March 2019 18:30
Inscription à partir du 29/12/2018
Adresse : 9bis avenue d'Iena
Paris

Enercoop est un fournisseur français d'électricité verte qui fonctionne sur le mode d'une coopérative. Très engagée socialement, il a à cœur de participer au développement des nouvelles sources d'énergie renouvelables par une multitude de petits producteurs à travers la France. C'est le fournisseur des citoyens engagés prêts à payer plus cher pour soutenir la filière renouvelable française.

Elle a développé un modèle de circuit court basé sur des "contrats directs" avec les producteurs, sans intermédiaire financier, sans actionnaire. Au-delà, elle commence à développer ses propres parc solaire pour permettre à ses consommateur d'investir directement dans la production renouvelable. L'offre d'Enercoop est qualifiée d’offre verte “premium” par l'ADEME, car disposant des Garanties d’Origine liées à leurs producteurs d’EnR.

Julien Noé, co-fondateur d’Enercoop et DGA, viendra nous présenter la vision d’Enercoop et débattra avec nous.

Notre intervenant

Julien Noé - Co-Fondateur et DGA Enercoop

Parcours:  Titulaire d'un DESS Economie & Energie de Paris X Nanterre, Julien Noé tente des expériences chez EDF puis Greenpeace avant de rapidement de co-fonder Enercoop et proposer une énergie 100% renouvelable grâce à sa relation directe avec le producteur. Il a été nommé Fellow Ashoka en 2011. Ce sont des entrepreneurs sociaux visionnaires, qui développent des solutions nouvelles afin de transformer en profondeur le fonctionnement de notre société et anticiper les évolutions dans leur secteur (santé, éducation, environnement, développement économique...).

Joseph Sola : Président du GP Energie des Arts et Métiers

Détails :  La conférence aura lieu à 18h30 à 20h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée.

Cette conférence sera suivie d’un rafraîchissement à 20h30 et d'un diner sur réservation

Organisation : GP Energie des Arts & Métiers

Participation à la conférence 25€ par personne

Participation au diner et à la conférence 50€ ( nb de places très limitée)