S'engager dans une carrière à impact positif !

Date de manifestation : 4 June 2020 12:30
Inscription à partir du 12/05/2020

Les associations UniAgro, EDHEC Alumni, HEC Alumni, ESCP Alumni, Arts et Métiers Alumni, Intermines, HBS France, EM Lyon Alumni, et Sce Po Alumni, se sont associées avec Ticket for Change pour vous inviter à ce webinar inédit qui vous aidera à poser les premiers pas de ce changement et à passer à l’action.

WEBINAR  *
S'ENGAGER DANS UNE CARRIERE A IMPACT POSITIF !

Jeudi 4 juin 2020 de 12h30 à 13h30

EN LIGNE

Mettre ses talents et ses compétences au service de causes utiles,
faire avancer les grands défis de société, qu’il soient environnementaux, humains ou sociaux,
travailler avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs…
Voilà les aspirations d’un nombre croissant de personnes !

Mais, par où commencer ? De l’intention à l’action, le chemin est parfois long !

• Comment trouver sa place, son rôle, sa voie d’acteur de changement ?
  • Comment créer ou trouver un travail plus utile à la société, aligné avec ses aspirations ?
  • Autrement dit, comment s’engager et se réorienter dans une carrière à impact plus positif ?

Depuis 6 ans, Ticket for Change accompagne des individus à activer leurs talents pour contribuer à la transition écologique et sociale au cœur de leur vie professionnelle.

Programme  :

·         Qu’est-ce qu’une “carrière à impact” ?

·         Conseils pratiques pour démarrer et s’engager dans une carrière à impact

·         Témoignages d’acteurs de changement inspirants

·         Questions - réponses

Webinar animé par

Matthieu DARDAILLO

Matthieu Dardaillon est entrepreneur social.
Sensibilisé très jeune aux problèmes de société, il a toujours cherché comment avoir le plus d’impact positif dans sa vie professionnelle.
Matthieu a initié et cofondé Ticket for Change, une "école nouvelle génération pour acteurs de changement".
L'association accompagne des individus et des entreprises à s'engager dans la résolution de problèmes sociaux et environnementaux.
Il a publié fin 2018 le livre "Activez vos talents, ils peuvent changer le monde !" dans le but de provoquer un sursaut et de permettre à chacun de mettre ses talents au service de nos grands enjeux de société

Alexandre CHERVET

Alexandre Chervet, entrepreneur dans l’âme et engagé dans une carrière à impact

Après un parcours atypique et plusieurs expériences entrepreneuriale, il a décidé de mettre ses talents au service de la résolution des défis sociaux et environnementaux urgents et importants de notre époque. En 2014, il participe au premier programme de Ticket for Change, avant de rejoindre l’équipe pour co-fonder Corporate for Change la filiale commerciale de l’association qui vise à rendre acteur les dirigeants et collaborateurs de la transition sociale des organisations. Aujourd’hui il pilote le développement et les enjeux de modèle-économique du groupe Ticket for Change pour mettre ses talents au service de la résolution des défis sociaux et environnementaux urgents et importants de notre époque. En 2014, il participe au premier programme de Ticket for Change, avant de rejoindre l’équipe pour co-fonder Corporate for Change la filiale commerciale de l’association qui vise à rendre acteur les dirigeants et collaborateurs de la transition sociale des organisations. Aujourd’hui il pilote le développement et les enjeux de modèle-économique du groupe Ticket for Change.

Pour aller plus loin

- Le MOOC "Devenir entrepreneur du changement" co-créé avec HEC Paris, sur la plateforme Coursera

- Les podcasts : Vécus et L'Envol avec Europe 1