Batiment - Travaux publics - Immobilier (GP28)



Le Groupe BTP-Immobilier réunit les ingénieurs Arts et Métiers du bâtiment et des travaux publics, de l’immobilier et plus généralement du secteur de la conception-construction-exploitation. Il s’est renforcé en 2017 avec la partie «Immobilier « animée par Alexis Hertz (An203) et Hugo Marilier (Li211). En 2018, le GP a adhéré au Club des Clubs Immobiliers, qui regroupe déjà 22 clubs immobiliers de grandes écoles ou universités, afin de s’ouvrir à d’autres spécialités et d’apporter plus de valeur.

Avec une volonté de d’inscrire dans l’ensemble des territoires, le GP se décline en Ile-de-France(Jean-Yves Gabon- Cl188 ), en Auvergen-Rhône-Alpes (Alexis Hertz - An203) et à Nice Cote d'Azur (Gerald Roux - Cl173). Sa mission première est de participer aux réflexions citoyennes avec comme objectif d’intégrer le bâtiment au service des hommes et de son environnement, de faciliter les relations entre camarades en développant les échanges amicaux, et en constituant un carrefour de solidarité pour les jeunes et les moins jeunes.
Pour servir cette ambition, les GP se rassemblent autour de plusieurs manip’s :
· des conférences, sur des thèmes d'actualité avec des conférenciers réputés, suivies du verre de l'amitié et parfois d'un dîner-débat ;
· des visites de chantiers ;
· chaque année la présentation de nos métiers aux élèves à la résidence ;
A l'occasion de ces manifestations, notre objectif est de faire percevoir aux jeunes camarades l'intérêt d'un secteur économique très actif qui recrute beaucoup de jeunes ingénieurs. N'oublions pas qu’il existe deux groupes de BTP français parmi les plus grands groupes mondiaux de BTP.
Le rapprochement de l’immobilier et du BTP permet d’appréhender dans sa globalité le bâtiment durable et intelligent. Chaque acteur, de la conception jusqu’à la fin de vie du bâtiment, travaille de manière collaborative afin d’accroitre la qualité de service à l’utilisateur tout en garantissant une diminution de l’impact environnemental. Le groupe BTP-Immobilier s’inscrit dans cette mutation, sans oublier la transformation digitale du secteur. »

 

Bureau du groupe

User Léo Baschiera (AN-1960)
Membre du bureau
User Vincent Di Luzio (CL-2000)
Membre du bureau
User Arnaud Fabre (LI-2004)
Membre du bureau
User Jean Fournier (AN-1977)
Membre du bureau, Webmestre
User Alexis Hertz (AN-2003)
Membre du bureau Immobilier, Animateur sectoriel GP En charge du pôle immobilier du GP BTP-Immobilier, Webmestre
User Xavier Lelong (CH-2005)
Membre du bureau
User Alexis Letout (AN-2004)
Membre du bureau
User Hugo Marilier (LI-2011)
Membre du bureau Immobilier
User Jean-Michel Nicolas (AI-1998)
Membre du bureau
User Sébastien Parreira (AI-2000)
Membre du bureau
User Jean-Yves Gabon (CL-1988)
Président(e)

Pdf Edition du bureau