Agro Bio-Industrie (GP53)



L'industrie agroalimentaire est au cœur de l'économie mondiale. Ses enjeux sont nombreux ; l'environnement car son respect garantit la qualité des matières premières utilisées, la sécurité dans la chaîne alimentaire sans cesse remise en cause, la haute technicité pour fabriquer des produits de plus en plus complexes, la flexibilité et la réactivité pour répondre à des clients et consommateurs toujours plus exigeants, la maîtrise des flux dans une internationalisation permanente, en sont quelques exemples.
Au sein de la communauté Arts et Métiers, l'agro-industrie est bien représentée que ce soit par les activités principales (produits laitiers, sucre, céréales, boissons, pet-food ... ) ou par les activités supports que sont les constructeurs de machines, chaudronniers, tuyauteurs ou autres électriciens-automaticiens. 
 
Fidèle à l'esprit qui anime les groupes professionnels, le GP 53 se veut être facilitateur de réflexions techniques et économiques ainsi qu'observateur de l'évolution du secteur, de ses perspectives et débouchés. Au travers d'une structure régionalisée, proche du terrain, le groupe souhaite mettre en évidence et développer la valeur ajoutée du gadzarts dans l'agroalimentaire.

 

Bureau du groupe

User Lionel Chevrier (CH-1988)
Membre du bureau
User Hervé Crosnier (AN-1983)
Membre du bureau
User Jean Fournier (AN-1977)
Membre du bureau, Webmestre
User Stéphane Guri (CH-1994)
Membre du bureau
User Pierre-Alex Jacquerez (CH-1996)
Membre du bureau
User Cyrille Michaud (AN-1993)
Trésorier(e)
User Zygfryd Stachowiak (LI-1987)
Membre du bureau
User Gilles Trimardeau (AN-1985)
Membre du bureau
User Yvan Lebredonchel (AN-1986)
Président(e)
User Damien Trouvet (LI-2010)
Vice président(e)
User Bernard Malapel (LI-1970)
Webmestre Secrétaire

Pdf Edition du bureau