Chimie Pétrochimie Région Lyonnaise ** (GP54)



Le groupe Chimie-Pétrochimie Lyonnais s'intéresse à la chimie de base et à la chimie de spécialités, ainsi qu'aux produits du pétrole et à la pétrochimie. Il veut faire appréhender et comprendre l'intérêt de ce secteur très riche d'avenir s'il est porté par l'innovation. Ces marchés, grand public, techniques ou de haute technologie, réclament toujours plus de produits contribuant à améliorer notre vie et notre environnement. Et il faut produire avec des procédés efficaces et sûrs, respectant l'homme et la nature. Les filières de production et de distribution devront, par nécessité et par éthique, intégrer à terme recyclage et développement durable, Il faudra, avec ces contraintes, satisfaire nos besoins comme ceux des pays les plus pauvres dans un contexte de forte compétition internationale.
La création du pôle de compétitivité Chimie-Environnement en Rhône-Alpes correspond à nos attentes et va contribuer à fédérer la formation, la recherche et les entreprises petites et grandes.
Ces métiers nécessitent des jeunes ouverts et dynamiques, des techniciens comme des animateurs et des stratèges, pour faire face à des évolutions qui vont s'appuyer sur la recherche et le développement comme sur la maîtrise du cycle de vie des produits.
L'ensemble des actions du groupe est mené en étroite collaboration avec le groupe régional lyonnais et les groupes professionnels nationaux.

 

Bureau du groupe

User Jean Fournier (AN-1977)
Membre du bureau, Webmestre

Pdf Edition du bureau