Management des Ressources Humaines ** (GP59)



Un contexte: les ressources humaines sont la principale richesse de l'entreprise car l'efficacité et les performances de tous les autres moyens et de toutes les organisations mis en place, reposent entièrement sur elles ! Et pourtant elles ne figurent même pas au bilan ! Dans ces conditions, comment prétendre gérer sérieusement l'entreprise?

Si les acquis technologiques bénéficient automatiquement à chaque nouvelle génération, le «responsable» doit bien souvent faire sa propre quête pour découvrir les méthodes, les techniques, les attitudes et les comportements appropriés à un management des ressources humaines harmonieux et productif.

Certains de ces outils, apanage de trop rares spécialistes, sont pourtant accessibles et précieux, voire indispensables, au manager des ressources humaines.

Une éthique : en premier lieu, les membres du Groupe professionnel " Management des ressources humaines" revendiquent et s'obligent au respect de la personne, et ils agissent pour le promouvoir autour d'eux. D'une manière générale ils mettent en exergue toutes les valeurs humaines (fraternité, solidarité ... ), et dont le monde Gadzarts s'enorgueillit.

Une pratique: le groupe se propose d'unir par des liens appropriés (information, conférences, mise en relation, rencontres, échanges d'expériences et de compétences, groupes dé réflexion, de travail ou/et de recherche, formations, bibliographie ... ) des membres de la «Communauté Arts et Métiers» ayant pour objectif de :

- mieux se connaître soi-même,
- apprendre à mieux connaître les autres,
- développer des relations harmonieuses et efficaces avec les autres,
- accompagner les autres pour qu'ils s'épanouissent, et qu'ils soient motivés, performants et efficaces, dans la voie qu'ils choisissent.
- encourager et optimiser les synergies et le travail d'équipe,
- promouvoir le respect, l'engagement et la responsabilisation de chacun au sein de l'entreprise,
- lutter contre le stress, l'irrespect, les manipulations, le harcèlement, sous toutes leurs formes.

Point_violet Consultez le site du groupe
 

Bureau du groupe

User Jean Fournier (AN-1977)
Membre du bureau, Webmestre
User Simon Vuillaume (CH-1976)
Membre du bureau

Pdf Edition du bureau