Gadz de la Mer (GP61)



GADZARTS DE LA MER  (GP 61)

 
Notre planète est bleue et la mer est l'avenir de la terre. L'affaire est entendue au point que l'on commence à réaliser que la grande tribu mondiale des êtres humains est dispersée sur l'archipel des continents lequel n'occupe que le tiers de l'océan mondial... dont le niveau commence à provoquer quelques réelles inquiétudes de moins en moins contestées.

À l'heure où l'humanité prend conscience que son origine immémoriale comme son avenir à long terme plongent dans l'immensité liquide des trois quarts de ladite planète, curieusement baptisée terre, les Gadzarts de la mer s'inscrivent dans la longue et vigoureuse tradition de présence des ingénieurs Arts et Métiers dans le monde maritime et notamment dans la Marine nationale où une vingtaine d'entre eux font actuellement carrière comme des milliers d'autres avant eux depuis le milieu du dix neuvième siècle.

Alors que l'on a commémoré en 2009 la dixième année du partenariat officiel entre l'École navale et l'École des Arts et Métiers, les Gadzarts de la mer, depuis leur lancement en 2004 sur la base du groupe Arts et Métiers marine de l'Acoram, s'efforcent de participer activement au renforcement de ce rapprochement.

Voulu et conçu comme un carrefour d'échanges, le groupe des Gadzarts de la mer offre des occasions multiples d'épanouissement des connaissances, de développement de contacts, d'activités et de parcours professionnels.

Il a vocation à rassembler les gadzarts qui travaillent ou ont travaillé dans ce domaine, s'y intéressent ou se sentent concernés, à un titre ou à un autre, Ce faisant, les Gadzarts de la mer s'appliquent à contribuer au rayonnement de la communauté Arts et Métiers et à la notoriété de son diplôme.
 

Bureau du groupe

User Jean Fournier (AN-1977)
Membre du bureau, Webmestre
User François Gerez (CH-1964)
Membre du bureau, Webmestre
User Jean-Michel Laffite (AI-1982)
Membre du bureau Façade Méditerranéenne
User Henri Frier (AI-1963)
Président(e), Webmestre
User Francis Compagnon (LI-1972)
Webmestre
User François Janvier (LI-1966)
Webmestre

Pdf Edition du bureau