09.01.2019

Mot du Président

Cher(e) camarade, cher(e) membre associé(e),

Tu le sais, grâce à l'action de tous nos Anciens, grâce à toi, notre association est la plus
importante d'Europe. En 2019, le comité de la Soce a déterminé notre raison d’être que nous avons explicité lors de l’AG d’automne. Je te la rappelle :

La Société des Arts et Métiers réunit les Gadzarts ainsi que celles et ceux qui partagent leurs valeurs, au sein d’une Communauté intergénérationnelle. La raison d’être de cette Communauté est d’agir partout où elle se trouve, par l’engagement de chacun de ses membres, quel que soit son âge, pour :

> Pérenniser les liens fraternels et l’Esprit Gadzarts,
> Développer l’entraide et la solidarité,
> Contribuer au rayonnement des métiers de l’ingénieur, de l’École et des
technologies.

Nous avons besoin de toi pour faire vivre cette raison d’être, nous avons besoin de ton engagement, de ton soutien et de ta solidarité.

Par ta présence et ta participation à nos activités tout d’abord, c’est le plus important, mais aussi par le paiement de ta cotisation qui nous donne les moyens d’opérer.

Je fais aussi appel à ta générosité.

Ta contribution volontaire, en plus de ta cotisation, nous aide à financer des activités
structurantes comme l'entraide, le soutien aux élèves, l’accompagnement de l'école ou le déploiement du pôle carrières.

Elle contribue aussi au financement de plans d'actions importants pour notre association comme la modernisation de notre informatique, le renforcement de nos moyens de communication, et le développement de la vie numérique de la Communauté.

Nous, les Gadzarts, avons eu la chance de bénéficier d'une bonne formation nous donnant accès à des métiers valorisants, et souvent à de bonnes situations. Nous avons hérité et perpétuons des valeurs fortes qui traversent les siècles. Il est essentiel que nous rendions à notre Communauté ce que nous avons reçu d’elle, chacune et chacun de nous à la mesure de ses moyens.

Cher(e) camarade, cher(e) membre associé(e), je suis sûr que, comme moi, tu es sensible au regard de ceux qui nous observent, nous respectent, et bien souvent, nous envient ou nous admirent. Tu souhaites que nous nous mobilisions pour construire la société de demain, forte de nos valeurs mises au service du plus grand nombre.

Alors n’attends pas, et renouvelle ton soutien aux Arts & Métiers, pour qu’ensemble, nous puissions continuer la marche en avant de notre exceptionnelle Communauté.

Je t’en remercie par avance.

Unir pour Agir, Fiers d’être Gadzarts

Bien Fraternellement,

Jean-Marie VIGROUX (Bo 74)