EDF, Smart Electric Lyon – Retour d’expérience projet Smart Grids

Date de manifestation : 19 June 2017 18:30
Inscription à partir du 09/01/2017
Adresse : 9bis avenue d'Iena

Notre intervenant pour la soirée:

Mr Christophe Reinert, Directeur de l’innovation EDF R&D

Le projet Smart Electric Lyon est une expérimentation locale et concrète pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux de long terme et préparer les solutions électriques de demain.

Avec 25 000 foyers lyonnais dans différents programmes expérimentaux et plus de 100 entreprises et  bâtiments tertiaires publics et privés équipés de solutions performantes et innovantes Smart Electric Lyon est l'un des plus importants démonstrateurs industriels dans le monde.

Le projet a été lancé en 2014 et après 3 années d’expérimentation nous avons la primeur au GP Energie de recevoir à nouveau Mr Christophe Reinert pour partager avec nous le bilan de cette expérimentation, les bénéfices du projet pour la filière électrique et la compréhension des comportements des consommateurs.

Détails : La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée.

Cette conférence sera suivie d’un rafraîchissement et d’un diner pour les personnes ayant réservé à l’avance

Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers

Organisation : Le GP Energie des Arts & Métiers