Comment convaincre votre Direction Financière d'investir dans la Supply Chain de l'entreprise ?

Date de manifestation : 3 April 2017 19:00
Inscription à partir du 22/02/2017
Adresse : Société des Ingénieurs Arts et Métiers 9bis avenue d'Iéna
PARIS

La Supply Chain est le levier de la mise en place d’une stratégie d’entreprise. C’est elle qui pilote les flux de produits, ou de services, les flux d’information et les flux financiers. « Follow the money » est le meilleur moyen pour un Supply Chain Manager de cerner son périmètre d’influence.

Mais en pratique, comment convaincre la direction financière de l’entreprise d’investir pour fiabiliser et accélérer les flux dans l’objectif de satisfaire les attentes des clients ? Comment démontrer que des investissements sur des fournisseurs fiables, un parc machines disponible, des ressources humaines compétentes, des stocks bien positionnés dans la chaine de création de valeur permettent d’améliorer les performances financières de l’entreprise?

C’est par la mise au point en équipe de scénarii et l’analyse de leur impact sur le compte de résultats qu’un Comité de Direction améliorera son processus de décision pour l’adapter à la variabilité croissante des marchés.

S'appuyant sur le serious game THE COOL CONNECTION de Fapics, Olivier DUBOUIS, Yves DALLERY et Michel FENDER animeront cette soirée et échangeront avec vous sur la démarche à adopter pour répondre à ces questions.

En 1ère partie

"THE COOL CONNECTION"  le serious game promu par Fapics, l’association française de Supply Chain Management, qui démontre à votre CODIR les enjeux financiers des bonnes pratiques en Supply Chain Management, sera présenté par :

Yves DALLERY :  Professeur à l’Ecole Centrale de Paris en Supply Chain Management et associé chez DIAGMA

Suivi du point de vue du Supply Chain Manager présenté par :

Olivier DUBOUIS : Directeur Général DIAGMA consulting

En 2ème partie

Le point de vue de la Direction Financière sera présenté par :

Michel FENDER : Professeur à HEC et à l’Ecole des Ponts et Chaussée, associé chez DIAGMA

qui animera les échanges avec des responsables financiers et les participants.

Cette soirée est organisée en partenariat avec FAPICS : Association Française de Supply Chain Management