Présentation d'une manifestation

Finance : A&M Impact Investing 2017

Date de manifestation : 25 September 2017 18:30
Inscription à partir du 11/02/2017
Adresse : Maison des Arts et Métiers 9 bis, Avenue d'Iéna (Métro Iéna)
Voir le plan

Investir pour avoir non seulement un rendement, mais aussi un impact sur l'évolution sociale et environnementale

Prolongement de l'ISR, l'Impact Investing cherche à résoudre des défis sociétaux et environnementaux tout en visant un rendement financier positif.

Le Groupe Professionnel Assurance Finance d'Arts et Métiers Alumni et le collectif Paris Impact Investing seront heureux de vous accueillir à leur prochaine conférence :

Le lundi 25 octobre 2017

Sur le thème :
L'Impact Investing, l'investissement à double visée financière et sociale

organisée en partenariat avec la Fondation Arts et Métiers, le Club Finance de l'UEENSAM et le Réseau Fi+.

Intervenants à confirmer

Le collectif Paris Impact Investing a pour vocation de penser et de promouvoir la finance de demain, une finance qui replace l'humain et le progrès sociétal au coeur de l'économie. Il organise des cycles de "do-férences", des conférences où l'on joint l'acte à la parole. Cette conférence fait suite à 2 "do"férences de Paris Impact Investing au Numa, principal hub des startups parisiennes, qui ont abouti à l'écriture du premier article Wikipédia francophone sur l'investissement à impact social et à un mapping de l'épargne solidaire en France.

Evènement labellisé Fi+ : Fi+ est le méta-réseau des Financiers d’Entreprise, son crédo est « fédérer et dynamiser ».

Fi+ regroupe actuellement les clubs finance des associations de diplômés de grandes écoles et universités suivantes: Arts et Métiers, Audencia, Centrale Paris, Dauphine, l’EDHEC, l’EM Lyon, l’ESCP, HEC, l’IAE, l’INSEAD, l'ISG, NEOMA, Supelec ainsi que la DFCG.