Quelle(s) Organisation(s) pour l’Entreprise de Demain ?

Récapitulatif de la manifestation

Logo_3126
Date de manifestation : 29 May 2017 18:30
Inscription à partir du 01/03/2017
Adresse : Salon Club - Hôtel d’Iéna - 9bis, avenue d’Iéna
75016
Paris

  Plus de la moitié des cadres français ne seraient pas satisfaits de l'organisation du travail dans leurs entreprises (sondage réalisé par OpinionWay en 2016). Ils jugent les modes d’organisation de la vie au travail décalés et inadaptés pour libérer le potentiel des salariés.

« Lâchez prise ! », « Travaillez comme une startup ! », « Faites confiance ! », voici des injonctions qui se répandent dans les entreprises en quête d’innovation managériale. Mais quelle place réelle est laissée à l’autonomie, à la responsabilisation, lorsque les salariés croulent encore sous les demandes de feed-back et de « reportings » ?  Face à ces contradictions est-il possible de réaligner aspirations des salariés -   besoins des entreprises et l’organisation des tâches ?  

Sachant que chaque entreprise a sa propre culture, qu’elle se doit de faire face aux exigences des   marchés, de s’adapter voire d’anticiper les évolutions technologiques, sans oublier le poids des règlementations et autres normes de toutes sortes, y a-t-il des solutions organisationnelles adaptées à  ces défis quotidiens ?

Des réponses existent au travers de   projets, d’expériences, de modèles.  Mais ce qui semble faire défaut c’est le manque de mise en commun des retours d’expériences. C’est dans ce cadre que nous vous invitons à venir témoigner de votre propre vécu, de vos constats, de vos interrogations, peut-être de vos convictions, afin de partager les meilleures pratiques du moment, élargir vos champs de réflexions dans un environnement interactif.

Cette rencontre sera animée par Stéphane Lescure, associé au cabinet Proconseil et des acteurs desorganisations responsabilisantes qui vous accompagnerons dans vos réflexions tou en mobilisantl’intelligence collective .


Intervenant(s) :

Stéphane Lescure, associé au cabinet Proconseil

 
M'inscrire à cette manifestation