Finance : le DAF de l'Industrie du Futur

Récapitulatif de la manifestation

Logo_3536
Date de manifestation : 15 May 2017 18:30
Inscription à partir du 11/02/2017
Adresse : Maison des Arts et Métiers 9 bis, Avenue d'Iéna (Métro Iéna)
75016
Paris
Voir le plan

Le Directeur Administratif et Financier de l'Industrie du Futur : quels sont les changements qui l'attendent ? Comment va-t-il participer à la mutation d'ensemble des entreprises ?

Pour apporter quelques éléments de réflexion, le Groupe Professionnel Assurance Finance de l'association des Ingénieurs Arts et Métiers, en partenariat avec le Club Finance de l'UEENSAM et le réseau Fi+, sera heureux de vous accueillir à sa prochaine conférence :


Le lundi 15 mai 2017
à 18h30

Sur le thème :
Le DAF de l'Industrie du Futur

 

Par son rôle au sein des entreprises, le DAF se positionne naturellement en interlocuteur des autres dirigeants. Il se doit de comprendre leur métier, d'anticiper les évolutions et d'aider à financer les mutations nécessaires pour que l'entreprise fasse la course en tête dans la compétition internationale.

Par son rôle au sein du comité de direction, le DAF est un "sparring partner" du PDG, gardant à l'oeil les indicateurs de performance, tempérant les ardeurs lorsqu'il le faut mais aussi s'engageant résolument quand l'avenir de l'entreprise en dépend. 

Mais lui-même, que fait-il pour remettre ses pratiques en cause ? Comment fait-il évoluer son métier pour participer à l'effort collectif pour une plus grande productivité ?

Robotisation des activités comptables, financement prédictif des cycles de production, intégration des outils Fintech dans sa vie quotidienne, les challenges ne manquent pas... sans oublier l'impact sur les comptes de l'indispensable évolution des compétences et de la gestion dynamique des ressources humaines.

Cette table ronde posera un regard particulier sur les changements des activités et du rôle des Directeurs Administratif et Financier des entreprises, en préambule de la grande conférence annuelle Fi+ sur le DAF 4.0 le 16 octobre prochain.

 

 

Evènement labellisé Fi+ : Fi+ est le méta-réseau des Financiers d’Entreprise, son crédo est « fédérer et dynamiser ».

Fi+ regroupe actuellement les clubs finance des associations de diplômés de grandes écoles et universités suivantes: Arts et Métiers, Audencia, Centrale Paris, Dauphine, l’EDHEC, l’EM Lyon, l’ESCP, HEC, l’IAE, l’INSEAD, l'ISG, NEOMA, Supelec ainsi que la DFCG.


Intervenant(s) :

 Susanne LIEPMANN, DAF Groupe d'Ethypharm, Présidente de Fi+

 Natacha TARDY, Directrice associée chez 2CFinance, DAF à temps partagé

Un débat animé par :

 Claude DUPLAA, Fondateur de Panoptes et promoteur de l'accélérateur Arts et Métiers

 

 
M'inscrire à cette manifestation