Développe ton influence pour favoriser l'avancement de tes projets

Date de manifestation : 6 June 2017 18:30
Inscription à partir du 15/05/2017

DÉVELOPPE  TON  INFLUENCE  POUR  FAVORISER  L'AVANCEMENT  DE TES  PROJETS

Comment améliorer ses compétences de négociation pour être plus influent dans un esprit de collaboration

Mardi 6 juin 2017 (Salle Bonsergent 2ème étage)

Atelier en soirée de 18h30 à 20h30

Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris

Aujourd'hui les chefs de projet et les directeurs de projet travaillent dans des environnements transversaux de plus en plus complexes, avec des interlocuteurs multiples. Il leur est nécessaire d'aller au-delà de leurs savoir-faire métier et managériaux, en développant des savoir-être tel que l'influence. Bien loin de ce que l'on imagine parfois sous ce terme qui peut être connoté négativement, il s'agit entre autre de savoir faire alliance avec ses interlocuteurs. Nous te proposons dans cet atelier pragmatique d'appréhender certains des principes de la négociation raisonnée d'Harvard (de Roger Fisher et William Ury).

Cet atelier est pour toi si tu souhaites :

• Être plus écouté de ta hiérarchie, de ton comité de pilotage ou comité de direction pour que les objectifs qui te sont fixés soient plus appropriés
  • Pouvoir influencer les parties prenantes de ton projet pour que les intérêts de ton projet soient plus souvent pris en considération, entre autre pour obtenir des moyens et des ressources plus adéquats
  • Travailler dans un état d'esprit plus collaboratif avec tes collègues d'autres directions, plutôt que d'avoir le sentiment d'être en compétition
  • Négocier sur un mode gagnant-gagnant, avec des interlocuteurs internes à ta société ou bien externes

L’objectif est de te permettre :

• De développer tes compétences de négociation gagnant-gagnant
  • De savoir te mettre dans un état d'esprit propice à la collaboration
  • De pouvoir faire alliance avec tes interlocuteurs pour mieux atteindre tes objectifs tout en servant les leurs
  • D'avoir des pistes identifiées pour faire avancer les situations de négociation qui paraissent bloquées

Programme :

• Créer du lien pour pouvoir influencer
  • Chercher à faire expliciter les éléments clés de la négociation
  • Se confronter pour avancer
  • Développer sa créativité et trouver de nouveaux axes
  • Appréhender les points clés pour développer son influence dans un esprit de collaboration
  • Lister les étapes et bonnes pratiques d'une négociation gagnant-gagnant

Modalités :

• Participants : 12 personnes maximum
  • Profil des participants : avoir une expérience de manager transversal (chef de projet, directeur de projet, responsable RSE, …) ou une expérience de manager hiérarchique en lien fort avec d'autres directions

Cet atelier expérientiel permettra aux participants de vivre des moments clés pour mieux intégrer des notions liées à la négociation raisonnée et à l'influence qui y est liée. En plus de ce vécu, les participants échangeront sur leurs pratiques et transposeront les acquis à leur quotidien.

Cet atelier est animé par :

Après avoir piloté des projets pendant plus de 10 ans dans la banque et dans la logistique, en France et pour l'international, Aurore Jung s'est formée au coaching.

Forte de cette double expertise de management de projet et de coaching, elle accompagne depuis 2007 les managers qui pilotent des projets, entre autre dans des contextes complexes. Ses interventions permettent aux managers de développer leurs ressources et de les mettre au service de la réussite de leurs missions : ils trouvent de nouvelles approches, améliorent la performance et l'efficience de leurs activités, tout en diminuant leur stress et celui de leurs équipes. Aurore Jung utilise une approche pragmatique et combine sérieux et sourire. Elle s'appuie sur des méthodes et outils aussi bien techniques que relationnels.

Formée à la systémique, à l'Orientation Solutions® et aux Pratiques Narratives, maître-praticien en PNL, elle est certifiée Coach Praticien Senior et est membre de l'EMCC (Association Européenne de Coaching). Elle est également certifiée PMP® (Project Management Professional).