#AssurTech : Le Big Data au service de l'assurance et de la finance

Récapitulatif de la manifestation

Logo_3611
Date de manifestation : 3 July 2017 18:30
Inscription à partir du 06/06/2017
Adresse : Maison des Arts et Métiers 9 bis, Avenue d'Iéna (Métro Iéna)
75016
Paris
Voir le plan

 

Le Big Data au service de l'assurance et de la finance : Quels enjeux et périmètres d'application aujourd'hui ? Exemples d'outils et de mises en œuvre effectives.

Pour apporter leur contribution à la réflexion, le Groupe Professionnel Droit Assurance Finance d'Arts et Métiers Alumni, en partenariat avec  les Groupes Assurance des Centraliens, de ESCP Europe Alumni et de l'IAE, ainsi que les anciens d'ActuariaCnam réunis au sein du réseau A+, sera heureux de vous accueillir à sa prochaine conférence :


Le lundi 3 juillet 2017
à 18h30

Sur le thème :
Le Big Data au service de l'assurance et de la finance
 
Le thème du Big Data n'est plus vraiment innovant et est devenu un sujet de préoccupation majeure pour les sociétés et les acteurs économiques.
 
Il est d'autant plus incontournable dans les secteurs où l'information est un actif à part entière, et dans l'Assurance et la Finance tout particulièrement.
 
Toutefois, le Big Data est encore associé à des concepts et des approches multiples, dont la mise en œuvre dépend des contextes sectoriels et économiques : si le concept des 3V est bien assimilé aujourd'hui, les notions de smart data, machine learning, analyse comportementale, voire d'intelligence artificielle ne sont pas toujours clairement délimitées et leurs champs d'application mal identifiés.
 
L'approche choisie pour la présente conférence est de commencer d'introduire le sujet et de clarifier les différentes notions rattachées afin d'avoir une vision d'ensemble plus nette du sujet et des périmètres d'application de ces notions. Puis de présenter des solutions concrètes et innovantes proposées par de jeunes sociétés reconnues comme précurseurs de nouvelles approches de gestion du risque dans les domaines auxquels elles s’intéressent.

 
 
 

Intervenant(s) :

Nicolas GLADY : docteur en économétrie et professeur à l'ESSEC - Ttulaire de la Chaire Accenture Strategic Business Analytics

Augustin HURET : polytechnicien mathématicien et PDG fondateur de la société et solution Mondobrain

Louis LARRET-CHAHINE - Société Predictice : start-up à l'origine d'une solution de justice prédictive, en cours d'expérimentation

Arnaud GRAPINET - Chief Data Scientist - Shift Technologies : éditeur d'une plateforme Saas spécialisée dans la détection de la fraude aux assurances

 
M'inscrire à cette manifestation