L'ONERA - 70 ans d'excellence technologique dans la recherche aérospatiale au service de la France - quels défis à relever pour l'avenir ?

Récapitulatif de la manifestation

Logo_3668
Date de manifestation : 2 October 2017 19:00
Inscription à partir du 21/08/2017
Adresse : 9 bis avenue d’Iéna
75016
Paris

Tous les programmes aérospatiaux civils et militaires emblématiques en France et en Europe portent l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars. Depuis déjà plus de 70 ans, l'ONERA fait bénéficier l'aéronautique et le spatial du futur, tant civil que défense, des avancées technologiques qu'il maîtrise dans de nombreux domaines. L'ONERA met aussi en œuvre des moyens parfois uniques au monde au service de la souveraineté nationale. Bruno Sainjon présentera l'ONERA et ses apports dans ses domaines d'excellence technologique mais aussi les défis à relever pour le futur.


Intervenant(s) :


Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des techniques avancées, Bruno Sainjon démarre sa carrière à la Direction Générale de l'Armement en 1987 où il occupe différents postes dans les domaines missiles, espace et nucléaire jusqu’en 1996.
Il poursuit sa carrière dans les services du Premier Ministre, au sein du cabinet du ministre de la Défense, et du Secrétariat général de la défense nationale après un passage dans l'industrie dans les matériaux énergétiques (SNPE - CELERG).
Il rejoint la DGA en 2005 dont il devient directeur des systèmes d'armes (devenu des opérations) en janvier 2009 avant de diriger l'ONERA depuis mi 2014.

 
M'inscrire à cette manifestation