CYCLE PRISE DE DÉCISION : 7 ÉTAPES CLÉS POUR PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES

Récapitulatif de la manifestation

Date de manifestation : 7 March 2018 18:30
Inscription à partir du 01/02/2018

CYCLE PRISE DE DÉCISION :

7 ÉTAPES CLÉS POUR PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES

Décider avec discernement en situation complexe

 

Un cycle de 3 sessions mixtes – digital et présentiel

 

Un Webinar (en ligne) :

Mercredi 7 mars 2018 de 18h30 à 20h30

(Un lien va vous être envoyé par mail à l'issu votre inscription)

 

Deux ateliers :

Mercredi 14 mars 2018 de 18h30 à 21h30 (salle Bonsergent 2ème étage)

Mercredi 28 mars 2018 de 18h30 à 21h30 (salle Conseil 2ème étage)

 
Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris

 

ATTENTION : CE CYCLE NÉCESSITE UN ENGAGEMENT SUR LES TROIS ATELIERS.  IL EST ESSENTIEL D’ÊTRE PRÉSENT AUX TROIS INTERVENTIONS POUR ASSURER LE SUCCÈS DE LA DÉMARCHE.

 

Ce nouveau cycle de 3 sessions en blended learning - digital et présentiel – est proposé dans le cadre de l’offre du Pôle Carrière visant à accompagner les professionnels dans une approche intégrative des "savoir, savoir-faire et savoir-être".


Ce cycle est pour toi si tu souhaites :

  • Prendre des décisions professionnelles tout en étant fidèle à tes valeurs ;
  • Découvrir un processus de décision qui allie la tête (cognitif), le cœur (émotionnel), et le corps (somatique) ;
  • Savoir quelles questions te poser face à une situation complexe pour trouver des solutions pertinentes.

 

L’objectif est de te permettre :

  • D’intégrer un processus de décision qui allie réflexion, sens, et intuition ;
  • D’être attentif aux biais cognitifs et émotionnels qui peuvent affecter ton jugement, et prendre des décisions éclairées ;
  • De découvrir une approche intégrant la sagesse des traditions spirituelles au pragmatisme de la résolution de problèmes.

 

Programme :

À partir d’apports théoriques et de questions de coaching, tu seras accompagné étape par étape dans un cycle basé sur la réflexion personnelle et des échanges en groupe. Ce cycle démarre par un webinaire et se poursuit par deux ateliers en présentiel pour expérimenter cette démarche sur une décision de ton choix. Entre chaque atelier sont proposés des moments de réflexion personnelle. L'engagement à l'ensemble du cycle est essentiel au succès de la démarche.

  • Session 1 - Webinaire - le mercedi 7 mars de 18h30 à 20h
    • Défis de la décision et apport des neurosciences 
    • Présentation de la démarche et des premières étapes
  • Session 2 - Atelier en présentiel - le mercredi 14 mars de 18h30 à 21h30 - salle Bonsergent 2ème étage
    • Finalité de la décision et identification des options
  • Session 3 - Atelier en présentiel - le mercredi 28 mars de 18h30 à 21h30 - salle de Conseil 2ème étage
    • S’affranchir des biais, délibérer et confirmer le choix

 

Modalités :

  • Les sessions en présentiel seront participatives et donneront lieu à des partages pour approfondir les apprentissages.

  • Les travaux de réflexion permettront aux participants d’avancer dans leur processus de décision entre chaque session.

  • Manifestation ouverte aux membres du G16+.

  • 24 participants maximum.

 

Pré-requis :

  • Ce parcours s’adresse à des managers de plus de 5 ans d’expérience.

  • L’engagement, à travers la participation aux trois sessions et la réalisation des travaux entre les sessions, est essentiel du succès de la démarche.

  • Tu es invité à identifier une décision de ton choix, professionnelle ou personnelle, sur laquelle tu souhaites avancer ou que tu souhaites relire. 

 

Ce cycle est animé par :

 Sylvie-Nuria Noguer 

Elle a plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le conseil, la formation et la facilitation sur les thématiques de leadership et de développement durable. Fondatrice de Cariatis au Québec, elle accompagne les leaders et leurs équipes pour un leadership agile et une performance durable en France et au Canada.

Sa pratique est inspirée des principes de l’Agilité managériale, de la Communication Non Violente, de la négociation et de la médiation, ainsi que de différentes approches d’intelligence collective (forum ouvert, enquête appréciative, world café, gouvernance adaptative, co-développement).

Sylvie-Nuria est ingénieur Arts et Métiers, et titulaire d’un DESS en administration des entreprises. 

Sylvie-Nuria Noguer, ACC

Coach certifiée, Médiatrice agréée, Consultante et Formatrice

snnoguer@cariatis.com | +33 783 731 937

 

 

 

 

 

 
M'inscrire à cette manifestation