La stratégie nucléaire française basée sur l’EPR a-t-elle un avenir ?

Date de manifestation : 23 April 2018 18:30
Inscription à partir du 29/12/2017
Adresse : 9bis avenue d'Iena

Notre intervenant pour la soirée:

M. Laurent Thieffry, Directeur du Projet Flamanville 3 EDF

Début 2015, une nouvelle dynamique du Projet Flamanville 3 a été initiée par J.B Levy. Elle s’appuyait sur trois grands changements

• Une nouvelle organisation pour la conduite du Projet FA3
  • Une remise à plat des relations avec les grands fournisseurs
  • Mise en place de processus de management de projet centrés sur la performance et l’innovation

Le chantier est toujours au premier trimestre 2018 à un  pic d'activités, avec pas moins de 5000 personnes sur le site.  Fin 2017 a été passée l’étape significative des essais à froid consistant en particulier à tester l’étanchéité du circuit primaire à tres haute pression.

Pour répondre à toutes vos interrogations, nous avons demandé Laurent Thieffry, directeur du projet Flamanville de nous donner quelques éléments de REX de ce pilotage renforcé et des développements futurs allant d’une ingénierie nucléaire numérique, au service de la filière nucléaire française en passant par l’ « entreprise étendue », c’est-à-dire en incluant les principaux partenaires d’EDF.

Manifestation Organisée par les GP Nucléaire et Energie

Etienne Martin : Président du GP Nucléaire des Arts et Métiers

Joseph Sola : Président du GP Energie des Arts et Métiers

Détails : La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez.

Cette conférence sera suivie d’un rafraichissement.

Organisation : Les GP Nucléaire et Energie des Arts & Métiers

Participation à la conférence 20€ par personne
Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs conférence seule 10€

Parcours :

Mr Laurent Thieffry

Laurent Thieffry, diplômé de l’ENSTA Paris Tech (Ecole Nationale des Techniques Avancées)  est entré à EDF en 1992.

Après un parcours au sein du réseau de transport d'EDF, il devient responsable Politique Industrielle Production et Ingénièrie en 2012. Il est depuis 2015 Directeur du Projet EPR Flamanville 3