"Entre conviction et contrainte, manager en donnant du sens"

Récapitulatif de la manifestation

Logo_3918
Date de manifestation : 28 May 2018 19:00
Inscription à partir du 31/03/2018
Adresse : Hôtel d'Iéna - 9 bis avenue d'Iéna
75116
Paris
Voir le plan

« J’ai été l’un des plus hauts responsables de la gendarmerie française. À la demande des élus de la République, j’ai expliqué les carences et les défis auxquels nous devions faire face. Cette vérité détaillée dans un livre m’a coûté cher : Tout ce qu’il ne faut pas dire a provoqué mon exclusion de cette institution qui était ma vie. Désormais libre de parole et loin de la “Grande Muette”, je ne veux plus rien cacher. » 

Fort de son expérience de manager de haut niveau au service de l’intérêt général, Bertrand Soubelet nous montrera que - entre convictions et contraintes - manager en donnant du sens n'est pas une équation impossible.

Dans une société tournée vers la rentabilité et le résultat immédiat, comment les managers peuvent-ils concilier ce qu'ils sont et ce à quoi ils croient face aux exigences du système auquel ils appartiennent ?

Dans un tel contexte, quelles méthodes mettre en œuvre, quels messages faire passer, quelles marges de manœuvre envisager lorsqu'on est responsable d'hommes et de femmes tendus vers un même objectif ?

Comment relever un défi majeur pour les entreprises et un enjeu considérable pour la nécessaire harmonie sociale ?

Parlons-en le 28 mai 2018.


Intervenant(s) :

Ancien Général de gendarmerie, Bertrand Soubelet est l’auteur du best-seller "Tout ce qu’il ne faut pas dire" (2016) et de "Sans autorité, quelle liberté?" (2017).

Lanceur d’alerte, écrivain, observateur de notre société et manager de l’une des plus anciennes institutions françaises, Bertrand Soubelet partagera avec franchise, indépendance et réalisme ses constats et ses propositions pour remédier à des systèmes à bout de souffle et trouver le juste équilibre entre autorité, mobilisation collective et espaces d’initiatives.

 
M'inscrire à cette manifestation