Le leadership en mouvement

Inscription à partir du 05/07/2018
Adresse : Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna

LE LEADERSHIP EN MOUVEMENT

Se laisser surprendre par une expérience nouvelle du leadership,

basée sur le ressenti corporel

Le 10 septembre 2018 (salle La Rochefoucauld) de 18h30 à 20h00
Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris

L’atelier Le leadership en mouvement est le fruit d’une rencontre fructueuse entre une chorégraphe et une coach, toutes deux passionnées par le mouvement. L’une, Elodie, utilise l’art de la danse et déploie ses outils chorégraphiques pour aborder différemment le travail  dans l’entreprise (se servir de son corps comme un appui, ressentir, s’ancrer, s’aligner). L’autre, Nathalie, accompagne la mise en mouvement de transformations (regards, comportements, postures, manières d’agir, de comprendre, d’écouter, de se positionner…).

De ce dialogue constructif et complémentaire, est né cet atelier découverte de 2 heures, permettant, au-delà des discours théoriques, de ressentir et de vivre dans son corps, sa tête et son cœur, quelques-unes des notions propres au leadership.

Cet atelier est pour toi si tu souhaites :

• Te laisser surprendre par une approche nouvelle mettant l’accent sur le ressenti corporel.
  • Expérimenter la posture de leadership dans ses différentes dimensions.

L’objectif est de te permettre :

• De vivre une expérience unique individuelle et collective pour asseoir ton leadership.
  • De prendre conscience corporellement de ce qu’implique le leadership pour soi et les autres.
  • A travers l’expérimentation, d’avoir des outils concrets et faire des ponts dans ton métier.

Un programme en trois temps :

• L'alignement pour être ancré et convaincant.
  • La relation du leader avec le groupe : donner et recevoir la confiance.
  • La mission du leader : partager la vision et favoriser l'ouverture

Modalités :

• Expérimentation par des exercices corporels en groupe accessibles à tous.
  • Débriefs de chaque séquence.
  • Eclairages individuels.
  • 25 participants.
  • Pas de tenue particulière, venir tel que l’on est.
  • Manifestation ouverte aux membres du G16+

Cet atelier est animé par :

Nathalie Prévost

17 ans d’expérience du conseil en communication. 11 ans dans un grand groupe en communication éditoriale et digitale.

Coach certifiée depuis 2013. Coachings individuels, ateliers collectifs sur le leadership, les stéréotypes, l’identité professionnelle. Accompagnatrice Shynleï. Participation à la création d’un programme de mentoring et co-animation d’un réseau mixité en entreprise.

Élodie Bergerault

16 ans d’expériences créatives et pédagogiques  dans l’entreprise au sein de Danaïade en tant que fondatrice et directrice artistique.

Artiste chorégraphique, experte en mouvement, pédagogue, Elodie utilise l’art du mouvement pour communiquer autrement, conduire au changement, véhiculer du bien être, fédérer des groupes.