Workshop LinkedIn

Récapitulatif de la manifestation

Date de manifestation : 28 September 2018 12:30
Inscription à partir du 16/07/2018

WORKSHOP LINKEDIN

Comment trouver des opportunités professionnelles sur linkedIn

Webinar le vendredi 28 septembre de 12h30 à 14h00

 

L’atelier est pour toi si tu souhaites :

  • Te créer un profil complet sur LinkedIn et maîtriser les bases de LinkedIn,
  • Retrouver tes contacts professionnels sur LinkedIn,
  • Etoffer la visibilité de ton profil pour être repéré comme “expert” dans ton domaine d’activité,
  • Etoffer ton réseau relationnel sur LinkedIn en conviant des cibles de recrutement spécifiques,
  • Savoir comment trouver des articles de qualité à partager sur ton compte,
  • Identifier des groupes-clés à rejoindre sur LinkedIn.

Modalités de la formation​ :

  • Formation à distance utilisant un lien adressé aux participants lors de leur inscription.

Pré-requis​ :

  • Naviguer sur internet avec aisance, disposer de son CV à portée de main ainsi que d’une photo format web.
  • Disposer d’un ordinateur portable avec ses accès sur LinkedIn peut être un plus.
  • Nombre de participants​ : ​maximum 20

Programme :

Présentation du formateur, tour de table des participants et de leurs attentes (Pitch 2’), Présentation du cadre de bienveillance, du déroulé de la formation et de ses objectifs, et présentation du programme de la journée.

1. Savoir se créer un profil attractif (30 minutes)

  • Comprendre la logique d'utilisation de LinkedIn,
  • Se créer un profil visible (url, paramètres de visibilité) et attractif,
  • Communiquer sur sa valeur unique sur un profil sortant du lot,
  • Maîtriser la sécurité et la confidentialité de ses données sur LinkedIn,
  • Se démarquer en créant un profil attractif et sortant du lot (choix de la photo de profil, de la photo de couverture).

      Travaux pratiques ​ Exemples de profils d’influenceurs, élaborer son profil, “bons” usages de LinkedIn.

 

2. Remplir ses expériences de façon différenciant (30 minutes)

  • Retrouver ses entreprises et collègues avec lesquels on a travaillé (N+1, N-1),
  • Donner à sa fonction les mots-clés requis par LinkedIn (maîtrise du # hashtag),
  • Trouver un titre pour chacune de ces expériences.

        Travaux pratiques ➲ Etude de cas concrets  

 

3. Maîtriser et étoffer son réseau relationnel sur LinkedIn (30 minutes)

  • Savoir quelles relations accepter/refuser/convier sur LinkedIn pour étoffer le nombre de ses prospects en effectuant des requêtes par mots-clés,
  • Savoir comment faire suivre une page entreprise sur LinkedIn,
  • Comprendre comment des relations nouvelles vont sont suggérées sur LinkedIn,
  • Savoir quels groupes rejoindre sur LinkedIn et comment y contribuer,
  • Etoffer son réseau relationnel en utilisant des filtres adaptés à son activité.
  • Apprendre à cibler des personnes en particulier dans le but d’obtenir un rendez-vous commercial physique : maîtriser la méthode de prise de rdv avec un contact stratégique en 4 étapes mise au point par OPEN BIZ,

 

Cet atelier est animé par :

Nathalie RICHARD,

est de formation ingénieure agro, elle est membre du conseil d’administration de l’Association Medinsoft à Marseille à l’origine de la création des “french tech” en France. Nathalie a 25 ans d’expérience de la fonction commerciale et du recrutement au service principale de grands comptes (Air Liquide, Altran, Nestlé) de 1992 à 2010 avant de créer son organisme de formation spécialisé dans la prospection commerciale connectée.

 
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