Entreprise contributive : mythe ou réalité ?

Date de manifestation : 15 October 2018 18:00
Inscription à partir du 18/07/2018
Adresse : 9 Bis Avenue d'Iéna
Voir le plan

L’amélioration des modèles anciens n'est déjà plus d'actualité pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. C’est une transformation en profondeur qu’elles vont devoir réaliser, rendue difficile par un environnement socio-économique de plus en plus incertain. Quels seront les enjeux de cette transformation pour le monde industriel ?

L’innovation pourra-t-elle engendrer de nouvelles externalités positives et éradiquer les négatives ? Les entreprises industrielles s’inscriront-elles dans ce fameux triptyque équilibré, à la fois économique, social et environnemental ?

Que vous soyez ingénieurs, managers de projets ou d’équipes, directeurs de l’Innovation ou du Développement durable ou même chefs d’entreprise, venez échanger avec quelques personnalités de différents secteurs. Vous partagerez vos questionnements et vos exemples concrets de bonnes pratiques.

Seront réunis en table ronde, animée par Céline Puff Ardichvili, co-fondatrice et DG de Look Sharp :

• Caroline Petigny, Manager Sustainability & Scientific Relations France at BASF ;
  • Elizabeth Soubelet, Fondatrice de Squiz ;
  • Jean-Claude Gas, Directeur Général de Sgame ;
  • Fabrice Bonnifet, Directeur DD et QSE du Groupe Bouygues, Président du C3D et Administrateur de The Shift Project ;
  • Gérard Cappelli,  Président du groupe professionnel Développement durable et RSE des Arts & Métiers et gérant de Croissance PMI.