L'innovation digitale, c'est 1200 milliards de créations de valeur. Comment les prendre ?

Récapitulatif de la manifestation

Date de manifestation : 29 October 2018 19:00
Inscription à partir du 10/09/2018
Adresse : Hôtel d'Iéna - 9 bis avenue d'Iéna
PARIS
75016

L'INNOVATION DIGITALE, C'EST 1200 MILLIARDS DE CRÉATIONS DE VALEUR. COMMENT LES PRENDRE ?

 

Lundi 29 octobre 2018 (salle Liancourt) de 19h00 à 21h00

Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna 75016 Paris 

 

 

 

D’ici à 2025, un ensemble de technologies novatrices devraient créer une valeur supérieure à 1200 milliards de dollars à réinvestir ? Comment s’en emparer ? Comment mener à bien un projet innovant, et faire ainsi de la France l’épicentre mondial de l’innovation ?

D’ici à 2025, l’innovation va générer 1200 milliards de dollars dans le monde, avec à la clef 1,2 million d’emplois à destination des cadres supérieurs. Quelle part des 1200 milliards allons-nous prendre? Un centième ? Un dixième ? La moitié ? Rien ? Combien ?
Même si le contexte économique s’améliore, la performance française reste très décevante, relativement à nos cousins de Californie et nos amis chinois. Or, souvenons-nous qu’à la Belle Epoque, le leader mondial était français dans deux tiers des industries avant-gardistes (cinéma, automobile, aéronautique, cosmétique...)

Dès lors, une seule question : comment innover ?

Guillaume Villon de Benveniste, fort de son expérience, décrypte 7 étapes-clés afin de tripler la qualité de l'innovation : 3 fois plus de revenus, une solution 3 fois plus pertinente, pour un retour sur investissement 3 fois plus élevé, et ce, avec les mêmes ressources, le même talent et le même capital ! 

Ce livre n'est pas un énième discours lénifiant sur les startups. Il s'agit d'un guide pratique, original et engagé, articulé autour de situations vécues et d'exemples concrets. Il montre comment mener à bien chaque projet novateur afin de déplacer, à terme, l'épicentre mondial de l'innovation en France. Parce que la France dispose du potentiel pour capter une belle part des 1200 milliards de dollars en jeu. Parce que la Silicon Valley de 2030, c'est la France ! 

 

Cette conférence est animée par :

  Guillaume VILLON DE BENVENISTE

De nationalité franco-américaine, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de philosophie, Guillaume Villon de Benveniste aide les entreprises du CAC 40 et du Fortune 500 à accroître le rendement financier de l’innovation.

Inventeur du « Test Benveniste », il intervient aux Arts et Métiers, à CentraleSupélec, Station F, à L’Espace Dirigeants et à Enjeux Dirigeants. Il est notamment l’auteur de 1200 milliards sur la table : comment les prendre ? (Michalon, 2018), des Secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley (Eyrolles, 2015) et du blog « The Innovation and Strategy Blog »

 
M'inscrire à cette manifestation