Missions de change management : le métier se structure

Date de manifestation : 12 November 2018 19:00
Inscription à partir du 08/10/2018
Adresse : Hôtel des Arts et Métiers - 9 bis, Avenue d'Iéna
PARIS
Voir le plan
Une conférence animée par Pierre BUFFERNE et Bertrand BRUMEL-JOUAN,  le 12 novembre 2018 à 19h00

Accompagnement des transformations, gestion du changement, management du changement ... Change manager, champion du changement, coach ou consultant interne ...

- Comment s'y retrouver dans les différentes missions liées au management du changement ?
- Quelle offre de conseil, interne ou externe développer pour répondre aux attentes d'accompagnement ?
- Comment faire reconnaitres ses compétences dans un domaine en plein structuration ?

Ce sont les questions auxquelles nous nous proposons d’apporter une première réponse lors de cette conférence.

Du pompier qui intervient lorsque l’on découvre, souvent trop tard, la "résistance au changement" jusqu’au stratège qui oriente en amont les transformations de fond nécessaires pour le développement de l’organisation, nous passerons en revue trois types de missions :

• Animer le changement : gérer l’aspect essentiellement humain du changement.
  • Conduire le changement : gérer non seulement l’aspect humain mais également l’aspect technique du changement, de l’organisation de la démarche jusqu’à sa mise en œuvre.
  • Manager le changement : gérer non seulement les aspects humain et technique, mais également l’aspect économique du changement, du ROI jusqu’à la réussite des objectifs stratégiques de l’organisation.

Chaque type de mission va déterminer quel type de compétences seront mises en œuvre, va déterminer également la taille de l’équipe mise en place et le niveau de responsabilité prise dans la réussite des objectifs.

Alors à quel moment intervenir, comment structurer son offre et comment faire reconnaitre la compétence des profils proposés pour les missions d’accompagnement des démarches de changement ?

Pierre BUFFERNE (Cl89) dirige le Collège Polytechnique International et est administrateur de l’agence de certification ACMC. Il est co-rédacteur du référentiel IMCM (International Multidisciplinary Change Management) associé à la certification en change management IMCM (ACMC, Université Laval à Québec, ESSEC, Université Paris Descartes, IFEAS).

Bertrand BRUMEL-JOUAN est Directeur Change Management chez Citwell / BeLog. Il accompagne des projets de transformation, et est aussi coach et formateur IMCM et animateur DCA. Il représente le groupe d'animation France de la certification IMCM.

Cette manifestation sera suivie d'un cocktail durant lequel vous aurez tout loisir d'échanger avec nos conférenciers.