L’Entreprise du Futur : le digital au service de votre stratégie

Date de manifestation : 26 November 2018 18:30
Inscription à partir du 12/10/2018
Adresse : Salon Club - Hôtel d’Iéna - 9bis, avenue d’Iéna

L’Entreprise du Futur : le digital au service de votre stratégie
Lundi 26 novembre 2018 à 18h30
Salon Club - Hôtel d’Iéna - 9bis, avenue d’Iéna – 75016 Paris

Innover et se réinventer ! Le credo de survie de toutes entreprises qui, confrontées à des déluges d’informations se voient contraintes de repenser et d’adapter leurs modèles économiques et de facto leurs organisations en s’appuyant sur les dernières technologies.

Ces changements profonds remettent en cause les structures même des organisations en particulier dans l’industrie où, si « l’usine 4.0 » fait flores, les réalisations restent limitées tant le sujet demeure encore énigmatique sur bien des points, souvent complexes, suscitant fantasmes et surtout craintes pour l’emploi.

Afin de mieux appréhender ce sujet totalement disruptif, et dans le prolongement des échanges engagées autour de « l’atelier de demain », il nous est apparu intéressant de jeter un regard sur des réalisations en cours.

C’est ainsi que nous vous proposons d’échanger autour de 3 réalisations de « l’usine du futur » associant Schneider Electric, une start up qui défriche avec succès ces nouveaux horizons  ainsi qu’un service public, en l’occurrence la RATP qui vient de créer une fonction de « méthodiste numérique ».

Pour nous faire découvrir et mieux comprendre les bénéfices de l’approche 4.0, nous aurons le plaisir d’accueillir et d’échanger avec :

• Christophe Boy - Schneider Electric Consulting Manager
  • Julien Mion – Responsable Méthodes Maintenance chez RATP