Réalité virtuelle dans l’industrie et les services, quelle mutation des métiers du conseil ?

Récapitulatif de la manifestation

Logo_4312
Date de manifestation : 21 January 2019 19:00
Inscription à partir du 22/12/2018
Adresse : Hôtel des Arts et Métiers - 9 bis, Avenue d'Iéna
75016
PARIS
Voir le plan

Réalité virtuelle, augmentée, étendue, amplifiée … ?

Ces technologies immersives apparues dans les années 90 se diffusent à un rythme croissant dans l’industrie et les services. Pour les entreprises, leur mise en œuvre génère autant de promesses que d’inquiétudes quant à leur capacité à bouleverser les organisations, les métiers et les collaborateurs.

La réalité est-elle aussi prometteuse que les rêves qu’elle suscite ? Les impacts de ces technologies sont-ils simples à anticiper ? … et à gérer à plus long terme ?

On lit parfois qu’il existe des secteurs ou des domaines dans lesquels « ça ne marche pas … ». Lesquels ? Et pourquoi ces technologies ne s’adaptent-elles pas à tous les milieux industriels ?

Lors de cette soirée, nous vous inviterons à une mise en perspective des technologies immersives, et à une petite révision des concepts et des techniques. Nous étudierons les secteurs où la valeur ajoutée se fait déjà pleinement sentir et ceux dont les potentialités sont encore plus encourageantes. Et nous en observerons les résultats à travers un cas industriel.

Nous étudierons aussi la manière dont les consultants abordent ce domaine extrêmement évolutif et impactant sur les méthodes et les organisations. Et nous ouvrirons le débat sur les métiers de conseil émergeant et leurs perspectives pour les années à venir.


Intervenant(s) :
 

Nous serons guidés dans notre voyage par l’équipe d’Emmanuel Viale, Managing Director de l’Accenture Technology Labs, qui animera notre conférence le 21 janvier 2019 dans les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers, avenue d’Iéna à Paris.

Emmanuel Viale dirige l’Accenture Labs de Sophia Antipolis, l’un des sept Labs d’Accenture, créé il y a 30 ans, pour lequel 200 chercheurs à travers le monde définissent de nouvelles solutions basées sur les technologies émergeantes (Intelligence artificielle, Cyber sécurité, IoT, Réalités mixtes, Blockchain, etc.). Le Labs de Sophia est, entre autres, spécialisé en Réalité virtuelle/augmentée et mixte.

 

Cette manifestation sera suivie d'un cocktail durant lequel vous aurez tout loisir d'échanger avec nos intervenants.

 
M'inscrire à cette manifestation