M. Patrick Pouyanné Pdg de TOTAL

Date de manifestation : 17 June 2019 18:30
Inscription à partir du 04/01/2019
Adresse : 9bis avenue d'Iena

Notre intervenant pour la soirée:

M. Patrick Pouyanné Pdg de TOTAL SA

Parcours :

Diplômé de l’École Polytechnique et Ingénieur du corps des Mines, Patrick Pouyanné occupe de 1989 à 1996 différentes fonctions au ministère de l’Industrie et dans des cabinets ministériels. Il est notamment conseiller technique pour l’Environnement et l’Industrie auprès du Premier ministre (Édouard Balladur) de 1993 à 1995 et directeur de cabinet du ministre des Technologies de l’Information et de l’Espace (François Fillon) de 1995 à 1996.

En janvier 1997, il rejoint Total au sein de la branche Exploration-Production en tant que secrétaire général en Angola puis, en 1999, il devient représentant du Groupe au Qatar.

En août 2002, il est nommé directeur Finances, Économie et Systèmes d’Information de l’Exploration-Production puis, en 2006, directeur Stratégie, Croissance, Recherche de l’Exploration-Production.

En janvier 2012, Patrick Pouyanné est nommé directeur général Raffinage-Chimie et membre du Comité exécutif du Groupe.

Le 22 octobre 2014, le Conseil d’administration le nomme directeur général de Total et Président du Comité exécutif du Groupe.

Le 29 mai 2015, il est élu membre du Conseil d’administration de Total.

Le 16 décembre 2015, Patrick Pouyanné est nommé président du Conseil d’administration de  Total et directeur général.

Patrick Pouyanné est Chevalier de la Légion d’Honneur.