Bruno Bensasson - Président Directeur Général EDF Renouvelables

Inscription à partir du 29/12/2018
Adresse : 9bis avenue d'Iena

Notre intervenant

Bruno Bensasson, Directeur exécutif groupe EDF en charge du pôle énergies renouvelables

Parcours:

Né à Paris en 1972, Bruno Bensasson est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris. Il a débuté son activité professionnelle en 1998 au sein de l’Autorité de Sureté Nucléaire en tant que chef de division régionale (Basse et Haute Normandie) puis Directeur dencabinet du Directeur Général. Il a ensuite occupé de 2004 à 2006 les fonctions de Conseiller Technique en charge de l'environnement, des nouvelles énergies et de l'énergie nucléaire au Cabinet du Ministre de l'Industrie, puis de Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République en charge de l’Industrie, de l’Environnement et des Transports.

Il a rejoint SUEZ en 2007 comme Directeur des Etudes Economiques à la Direction du Développement et de la Stratégie. En 2011, il devient membre du Comité Exécutif de GDF SUEZ en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement Durable. Il a été nommé Directeur Général de GDF SUEZ Energie France début 2013 et en juillet 2014, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ Energie Europe en charge du développement et de la production renouvelables. A partir de 2016, il occupe le poste de Directeur Général Engie Afrique.

Depuis mai 2018, Bruno Bensasson est Directeur Exécutif Groupe EDF en charge du Pôle Energies Renouvelables et Président Directeur Général d’EDF Renouvelables. Il est membre du Comité Exécutif d’EDF ainsi qu’administrateur d’EDF Luminus et d’EDF Trading.

Joseph Sola : Président du GP Energie des Arts et Métiers

Détails :  La conférence aura lieu à 18h30 à 20h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée.

Cette conférence sera suivie d’un rafraîchissement à 20h30 et d'un diner sur réservation

Organisation : GP Energie des Arts & Métiers

Participation à la conférence 25€ par personne

Participation au diner et à la conférence 50€ ( nb de places très limitée)