La propulsion spatiale, clé de voûte de l'exploration et enjeu d'innovation

Inscription à partir du 16/02/2019
Adresse : l'Hôtel des Arts & Métiers, 9 bis avenue d'Iena
PARIS

Le Groupe Aéronautique & Espace Paris, avec l’Amicale ISAE SUPAERO ENSICA, ont le plaisir de vous convier à leur prochaine conférence :

La propulsion spatiale, clé de voûte de l'exploration et enjeu d'innovation

L’accès aux orbites terrestres repose sur la maîtrise des technologies de propulsion spatiale. Christophe Bonnal, expert senior au CNES, passera en revue les techniques de propulsion qui nous permettent actuellement d’avoir accès à l’espace et d’explorer les confins du système solaire. Cependant de nombreuses idées visent à nous sortir du carcan des principes appliqués depuis des décennies. Les concepts avancés étudiés aujourd’hui pour faciliter l’accès à l’espace  nous ouvrent ainsi le chemin des étoiles demain !

Comme à l'accoutumée, un cocktail permettra de prolonger les échanges autour du verre de l'amitié puis, pour ceux qui le souhaitent, d'un dîner en présence du conférencier.

Inscriptions :

- Participation à la Conférence et au cocktail : 15 € (tarif réduit à 10€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi, sur présentation d'un justificatif)
- Participation à la Conférence, au cocktail et au dîner avec le conférencier : 40€ (nombre de places limité)

Pour le GP Aéronautique et Espace Paris

Éric COQUELIN