Les comportements de mobilité décryptés grâce aux "data"

Date de manifestation : 9 December 2019 19:00
Inscription à partir du 04/11/2019
Adresse : Hôtel des Arts et Métiers, 9 avenue de Iéna
Voir le plan

Le GP Transport et Mobilité est heureux de vous convier à sa prochaine conférence le lundi 9 décembre 2019.

Après les 2 premiers RDV ou nos camarades Stéphane RAPEBACH Li198 (SNCF OUIGO) et Jean Marc BETEILLE Aix187 (RATP BUS) sont intervenus pour animer des conférences auprès d’une quarantaine de convives, nous inaugurons une nouvelle formule avec deux intervenants de choix pour une table ronde.

Le thème retenu est  : Les comportements de mobilité décryptés grâce aux "data".

Nous aurons le plaisir de recevoir Vincent BRETEAU, Directeur Général Adjoint de la Région Normandie et Eric CHAREYRON, Directeur de la Prospective, modes de vie et mobilité dans les territoires du groupe Keolis.

La table ronde sera animée par Nicolas QUINONES GIL (Cl 200), membre du bureau du GP23 et Directeur Général Adjoint Transports et Infrastructures de la Région Haut de France.

Nous reviendrons sur le retour d’expérience Normandoscopie : une approche pragmatique de la mobilité à travers les modes de vie et la diversité des citoyens par l’analyse des traces GSM. L’étude, présentée aux états généraux de la mobilité de Normandie l’an dernier, a porté sur l’analyse de plus de deux millions de traces mobiles sur une période de six semaines représentatives de l’année. Elle est devenue un outil précieux d’aide à la décision pour faire évoluer l’offre de transport régional.

Puis la table ronde élargira le débat sur l’enjeu que représente les datas au services des mobilités. Pour prolonger les discussions autour de nos invités, un diner sur réservation également est proposé.

------------------------

Vous pouvez réserver dès à présent les dates pour les prochaines manifestation 2020 du GP :

le 27 janvier 2020 dans les salons Liancourt et Neptune

Le 30 mars 2020, 8 Juin 2020, 21 Septembre  2020 et 16 Novembre 2020 dans le salon Club

Le programme sera diffusé ultérieurement.

Informations pratiques :

La conférence débutera à 19h (accueil à partir de 18h30) et sera suivie d’un cocktail puis d'un diner (place limitée)

Inscription sur le site internet de la SOCE.