Leadership en mouvement

Date de manifestation : 20 January 2020 19:00
Inscription à partir du 14/11/2019

LEADERSHIP EN MOUVEMENT
Se laisser surprendre par une expérience nouvelle du leadership basée sur le ressenti corporel

ATELIER DÉCOUVERTE

En raison du mouvement de grève, l'atelier est reporté au 20 janvier 2020 de 19h à 21h

Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris
(salle du conseil)

L’atelier Le leadership en mouvement est le fruit d’une rencontre fructueuse entre une chorégraphe et une coach.

Elodie, utilise l’art de la danse et déploie ses outils chorégraphiques pour aborder différemment le travail  dans l’entreprise (se servir de son corps comme un appui, ressentir, s’ancrer, s’aligner).

Cet atelier découverte de 2 heures, permet, au-delà des discours théoriques, de ressentir et de vivre dans son corps, sa tête et son cœur, quelques-unes des notions propres au leadership.

Cet atelier est pour toi si tu souhaites :

• Te laisser surprendre par une approche nouvelle mettant l’accent sur le ressenti corporel.
  • Expérimenter la posture corporelle dans ses différentes dimensions.

L’objectif est de te permettre :

• De vivre une expérience unique individuelle et collective pour asseoir ton leadership.
  • De prendre conscience corporellement de ce qu’implique le leadership pour soi et les autres.
  • A travers l’expérimentation, d’avoir des outils concrets.

Un programme en trois temps :

• L'alignement pour être ancré et convaincant.
  • La relation du leader avec le groupe : donner et recevoir la confiance.
  • La mission du leader : partager la vision et favoriser l'ouverture

Modalités :

• Expérimentation par des exercices corporels en groupe accessibles à tous.
  • Débriefs de chaque séquence.
  • Eclairages individuels.
  • 16 participants.
  • Pas de tenue particulière, venir tel que l’on est.
  • Manifestation ouverte aux membres du G16+

Cet atelier est animé par :

Élodie Bergerault

16 ans d’expériences créatives et pédagogiques  dans l’entreprise au sein de Danaïade en tant que fondatrice et directrice artistique.

Artiste chorégraphique, experte en mouvement, pédagogue, Elodie utilise l’art du mouvement pour communiquer autrement, conduire au changement, véhiculer du bien être, fédérer des groupes.