Accueil > De l'ingénieur à l'innovation > Congrès Arts et Métiers 2017 à Grenoble : Prenez de la hauteur !

Congrès Arts et Métiers 2017 à Grenoble : Prenez de la hauteur !

Imprimer Envoyer un email Ajouter aux favoris Créer un PDF
235_CongresAM
06.03.2017

Le ton est donné, ce congrès, qui se teindra les 13, 14 et 15 octobre 2017 à Grenoble, sera celui de l’ouverture, car le message à insuffler ne supporte aucun obstacle : OSEZ INNOVER ! OSEZ ENTREPRENDRE.

 

L’équipe Congrès Arts et métiers 2017 est constituée sous la houlette de Michel Brissé (Cl 173). Forte et impliquée, l’équipe s’étoffe en mettant un point d’honneur à intégrer des femmes et des jeunes gadzarts actifs.

Un carrefour d‘échange
Rapidement, il est devenu évident qu’au-delà des idées, le congrès devait favoriser la rencontre et les échanges.
Ainsi, un Espace Création Entreprise rassemblera une vingtaine de Startup illustrant le débat. L’équipe organisatrice s’attachera également à établir des contacts entre tous les protagonistes de cet événement, à travers un espace rendez-vous et une mise en relation facilitée.

Des idées concrétisées
En plus de l’illustration de l’innovation transformée en valeur marché par nos startups, le CEA TECH proposera une visite de son Show-Room où sont exposées les technologies développées et mises à disposition des PME.
Et pour aller plus loin, des visites d’entreprises viendront encore compléter ce tour d’horizon.


L’innovation… dans la tradition
Pour clôturer cette merveilleuse journée qui, contrairement aux habitudes, aura lieu un Vendredi, un repas traditionnel de Gala se déroulera au Summum de Grenoble.

Les festivités continueront sur les journées du Samedi et du Dimanche, par des visites touristiques organisées par l’équipe congrès. Nous voulons de cette événement soit également un moment propice à l’organisation des week-end Promo

…et le sponsoring
Comme d'habitude, le succès des appels à sponsoring influe beaucoup sur le prestige et la réussite du congrès. Toutes les mises en relation avec des sponsors potentiels seront appréciées.

Suivez-nous sur notre site internet congres.arts-et-metiers.fr qui sera en ligne dès le mois de février.


Une thématique bien à propos : des idées « bankables ».
Partant du constat que bon nombre d’innovations reste au statut de prototype, CEA TECH constate que se dessine une zone « morte » entre l’état de prototype validé, et la réussite marketing d’une innovation. Peu d’idée franchisse le cap du succès commercial. L’enjeu est donc d’huiler l’articulation entre la recherche technologique où entreprendre est osé, et l’industrie où l’innovation reste un risque nécessaire.
La double réussite d’une innovation et de son accueil sur le marché mérite pour le moins un congrès : ce sera celui de Grenoble !

Grenoble Innovation, the place to be.
LE SAVIEZ-VOUS ? L’avenue la plus rectiligne et la plus longue d’Europe traverse Grenoble (encore un signe pour l’alignement des planètes).
Mais également
•    Selon ICAPITAL (Mars 2014), Grenoble est parmi les 3 premières villes en Europe les plus innovatrices.
•    Selon FORBES (Juillet 2013), Grenoble fait partie du TOP 5 des villes les plus inventives du monde.
•    Grenoble, 1ère ville de France pour les dépôts de brevet ramenés à la population, 1ère ville de France pour la coopération public-privé dans le domaine de la recherche
•    Grenoble N°1 en France pour la proportion des emplois en Recherche
•    Grenoble n°2 en France (derrière Toulouse) pour la proportion d’ingénieurs
•    1 habitant sur 5 est étudiant et n°1 en France en production de Doctorants, et 4 emplois sur 10 est sous capitaux étrangers (contre 2,5 en France).

Grenoble et sa région c’est aussi 9000km de sentiers de randonnées, 4 massifs montagneux, sans oublier la liqueur de Chartreuse, le Bleu du Vercors…

« In Tartiflette We Trust »

 

L'équipe du Congrès.