Accueil > De l'ingénieur à l'innovation > Global Industrie accueille le concours international d’open innovation

Global Industrie accueille le concours international d’open innovation

Imprimer Envoyer un email Ajouter aux favoris Créer un PDF
235_GI-Bandeau-FR

Du 27 au 30 mars 2018, se tiendra l’événement industriel de l’année, Global Industrie. À cette occasion se déroulera le concours international d'open innovation. 

Du 27 au 30 mars 2018, se tiendra l’événement industriel de l’année, Global Industrieévénement placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République.

Il regroupera pour la 1ère fois les salons MIDEST, SMART INDUSTRIES, INDUSTRIE et TOLEXPO sur 100 000m² d’exposition à Paris Nord Villepinte.

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cet événement exceptionnel qui regroupera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur ainsi que toutes les filières utilisatrices du monde industriel.

À cette occasion, nous avons le plaisir de vous informer du concours international d’open innovation en partenariat avec la chambre de commerce franco-allemande, Agorize et Arts & Métiers Acceleration.

Le concours se déroulera en deux temps :

  • Concours d’innovation ouverte en ligne pendant 3 mois afin de mobiliser les startups sur une de vos problématiques métier autour de « l’Industrie du Futur » ;
  • Hackathon présentiel pendant 48 heures pour prototyper et pitchs startups en central du Global Industrie avec cérémonie « officielle » de remise des prix par une personnalité industrielle ou politique.

Pour les meilleures startups, il s’agit d’une opportunité unique de développer leurs concepts, avec l’expertise et les ressources matérielles mises à disposition par Arts & Métiers Acceleration.

Pour certains de nos partenaires industriels, ce sera l’occasion de communiquer sur leur volonté d’innover.