Accueil > L'Association > Les Arts & Métiers au cœur de Global Industrie

Les Arts & Métiers au cœur de Global Industrie

235_20180327-GlobalIndustrie-2399
30.03.2018

Networking sur le stand de la Soce et succès du hackathon ont participé à ce salon désormais de dimension européenne (plus de 50.000 visiteurs), qui vient de fermer ses portes à Paris Nord Villepinte. Rendez-vous à Lyon en 2019.

 

 

Boarding Light et Holomake Smart Industry sont les 2 start-up lauréates du hackathon hardware de GLOBAL INDUSTRIE 2018

Pari tenu pour le hackathon qui vient de s’achever au cœur de GLOBAL INDUSTRIe, et qui avait pour vocation de faire émerger de nouvelles solutions hardware et leurs prototypes au service de l’industrie du futur.

Ce challenge a été organisé par Arts & Métiers Acceleration (l’accélérateur de start-up de la Société des ingénieurs Arts & Métiers) en partenariat avec Agorize et la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, ainsi que Hager Group, spécialiste des solutions pour les installations électriques et l’équipementier automobile Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain.

 

Près de 100 start-up venant de 23 pays avaient présenté leur candidature à l’ouverture du hackathon en février.

Puis entre le mardi 27 mars à midi et ce jeudi 29 mars à midi, 8 start-up finalistes ont travaillé 72 heures non-stop sur leurs projets respectifs de solution industrielle pour en concevoir le prototype qu’elles viennent de présenter lors du pitch final devant le jury, d’une quinzaine de professionnels et d’experts de l'industrie.


Deux start-up se sont particulièrement distinguées, qui viennent d’être récompensées au cours la cérémonie présidée par Benjamin Chkroun, Délégué général du Conseil régional d'Ile-de-France, en présence de Fabrice Accary, Délégué général de la Société des ingénieurs Arts & Métiers, et des partenaires Hager Group, Novares Group, la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie et Agorize.

>>Voir le communiqué de presse