Accueil > La Fondation > Lancement d'un « challenge des meilleurs donateurs et des meilleures promos » pour la rénovation des résidences de Paris

235_2017-07-arts-metiers-6
16.04.2019

La rénovation des résidences Arts et Métiers de Paris est un projet important pour la communauté et les étudiants. Dans ce cadre, la Soce et la Fondation Arts et Métiers ont lancé un « challenge des meilleurs donateurs et des meilleures promos » !

La Soce et la Fondation Arts et Métiers ont engagé une rénovation historique des résidences Arts et Métiers de Paris.

Ce projet permet de faire profiter les étidiants de :

515 lits dans les nouveaux bâtiments. L’Ancienne Maison est en exploitation depuis Septembre 2017 et la Nouvelle Maison sera opérationnelle dès Octobre 2018.

- un loyer en dessous du loyer moyen pour un logement d’étudiant sur Paris (830 € / mois). La résidence de Paris propose un loyer moyen de 550 € / mois qui pourra être réduit à 320 € avec l’APL.

Nous nous approchons du terme de la rénovation et un dernier effort de tous s’avère nécessaire car il se révèle plus coûteux et complexe que prévu. Nous avons en effet un surcoût inattendu. Au lancement de l’Ancienne Maison, la TVA était de 5,5 %. Nous devons faire face pour la Nouvelle Maison à une TVA passée à 10 %, ce qui représente un surcoût de 696 k€ pour le projet

Donner pour les résidences, c’est assurer un logement aux élèves Ingénieurs des Arts et Métiers, c’est aussi démontrer la solidarité des Promos et mettre en œuvre les valeurs des Gadzarts.

Dans ce cadre, un challenge des meilleurs donateurs et des promos est lancé ! Les donateurs, les promos les groupes territoriaux seront honorés et verront leurs noms ou leurs promos s'afficher dans les halls de la résidence.