Accueil > L'Association > La journée et la nuit de l’engagement sur le campus de Bordeaux-Talence

La journée et la nuit de l’engagement sur le campus de Bordeaux-Talence

235_Nuit de l'engagement
18.12.2018

L’année 2018 est l’année des changements, la promotion Bo 217 a amené beaucoup de renouveau : le projet de vie étudiante, les bonnes relations école/élèves, ainsi que le nouveau format de l’événement qui marque la fin de la période de rentrée sur le campus de Bordeaux-Talence. Cet événement, nommé « L’engagement », a eu lieu samedi 8 décembre dernier.

L’occasion de revenir sur les temps forts !

 

Cette journée de l’engagement a été pensée comme la vitrine à la fois de l’école et des valeurs gadzarts. Elle marque l’engagement de la promotion Bo 218 à la communauté des gadzarts et des jeunes diplômés envers l’école pour la faire rayonner, par leurs compétences humaines et techniques, dans leur vie active.

 

La journée s’est déroulée selon le programme suivant :

  • 10h-12h : Remise des diplômes Bachelors, FIP (Formation en apprentissage) et Master Spécialisé
  • 12h-13h30 : Déjeuner avec traiteur et service réalisé par des gadzarts de la Bo 217 en uniforme, pour les diplômés et leur famille
  • 15h-17h : Engagement de la promotion Bo 218 en amphi La Rochefoucauld Liancourt
  • 16h-17h : Remise de diplômes de la Bo 214 et Bo 215 sous un chapiteau chauffé en cours carré de 500m²
  • 17h-17h30 : Monôme des conscrits de l’amphi jusque dans le chapiteau où le Major Tradition a fait un discours vis-à-vis de leur engagement dans la communauté gadzarts.
  • 17h30-19h : Visite de l’école où les ateliers et laboratoires étaient ouverts et animés bénévolement par les professeurs référents, présentation des différents projets d’associations (Le Gala par le comité des fêtes, l’AMJE, le Mash, Gasole…)
  • 19h-19h30 : Discours des officiels avec Laurent Champaney Directeur de l’Ecole, Xavier Aubard  Directeur de centre, Jean-Marie Vigroux Président de la Soce, Daniel Furon Président du groupe girondin et Emmanuel Sallaberry Maire de Talence. Suivi de la signature d’une convention avec Vinci Energie.
  • 19h30-23h : Concerts des professeurs et de l’association de musique gadz : l’em’ss lors duquel est servi un apéritif dinatoire réalisé par l’association la Restal.

 

L’engagement a eu un réel succès auprès de tous les acteurs présents. Tous ont apprécié la qualité de cet événement qui n’a été réalisé qu’en 3 mois à peine par quelques élèves de deuxième année : Maxime Roux, Hugo Charlet, Florian Vidal, Maxime Galibern, Lucas Lescou, Thibault Labolle et Adrien Massol.

 

Maxime GALIBERN dit Trev’2 115 Bo217