Accueil > L'Association > Retour sur l’Assemblée Générale de Printemps 2019

Retour sur l’Assemblée Générale de Printemps 2019

235_Assemblée-générale-2019
09.04.2019

Le samedi 6 avril 2019, 150 camarades ont participé à l’Assemblée Générale de Printemps de notre association. Le compte-rendu officiel de cette AG sera rapidement mis en ligne et donnera le résultat des votes des différentes délibérations prévues dans la partie statutaire. En attendant, voici un rapide bilan des temps forts ! 

 

 

En dehors des points statutaires, on peut dès à présent retenir quelques temps forts :

- hommage à Maurice Courbatieu (Bo 163) qui a développé le Pôle Carrières depuis 10 ans. Sous son animation, le Pôle Carrières a apporté un soutien incomparable à nos camarades dans des étapes cruciales de leur parcours professionnel. Maurice a su professionnaliser ce service en étoffant l’offre avec des séminaires innovants qui ont reçu un accueil enthousiaste (par exemple Réveil ton étoile). Maurice transmettra dans le courant de l’année le flambeau à Jean-Yves Colombel (An 174).


- point d’avancement sur la préparation du Congrès de Shanghai, par Philippe Claret (Ai 178), VP Projet / International.
 

- bilan des actions d’AMA en 2018 et les perspectives 2019, par Gérard Mura (Li 165). Les engagements pris il y a un an ont été tenus, un partenariat avec Usine IO a été conclu, les premiers contrats avec des industriels ont été signés. 2019 devrait être l’année de validation du nouveau business model. 
 

- présentation de la stratégie de l’Ecole pour les années à venir, par Laurent Champaney, DG d’Arts et Metiers ParisTech. Cette stratégie s’appuie sur une logique basée sur une présence au cœur les territoires et une forte implication dans les programmes French Fab et Alliance pour l’Industrie du Futur. Pour plus d’information sur cette stratégie, vous pouvez consulter l’interview de Laurent Champaney (TV-Arts et Metiers et Arts et Métiers Mag d’avril 2019). Laurent Champaney a fini son intervention en lançant un appel à l’ensemble des Alumni pour soutenir l’Ecole en apportant des Contrats de Recherche, des Contrats de Formations Continues. C’est le défi de la Soce de mobiliser les gadzarts (PDG, DG, Dr Industriel, Dr Innovation) en responsabilités dans les entreprises pour financer le développement de l’Ecole. 
 

- point sur l'Action de fidélisation : Joël Lempereur (Bo 179) a fait le point sur la baisse des adhésions à la Soce. C’est un enjeu pour tous les membres de la Soce de militer autour d’eux pour que tous les camarades se retrouvent dans les activités de la Soce. Une relance par courrier va être faite dans les prochains jours. 

 

Retrouver l’ensemble de ces interventions en vidéo sur notre chaîne Youtube !