Accueil > L'Association > Décès de Louis Magne (An 30)

Décès de Louis Magne (An 30)

235_louis magne agoram
15.11.2019

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Louis Magne (An.30) survenu dans la matinée du 29 octobre 2019 à son domicile de Houston (Texas) quelques semaines avant son 107ème anniversaire.

 

 

Chères camarades, Chers camarades,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Louis Magne (An.30) survenu dans la matinée du 29 octobre 2019 à son domicile de Houston (Texas) quelques semaines avant son 107ème anniversaire.

Né en 1912 à Saint-Pierre-de-Frugie, en Dordogne, Louis Magne a tout au long de sa carrière manifesté un attachement à notre communauté et tout particulièrement aux élèves.

Après l’obtention de son diplôme, il rejoint Schlumberger qui le forme au métier de field engineer en Roumanie. Puis il commence sa carrière au Venezuela et à Trinidad. C’est durant ce séjour en Amérique Latine qu’il contracte la tuberculose en cherchant à soigner un de ses employés, ce qui l’amènera à passer deux ans dans un sanatorium en Arizona, années qu’il mettra à profit pour étudier la géologie.

Après avoir rencontré Monsieur Schlumberger en personne à Paris pour un entretien, il devient, dans les années 60, vice-président exécutif de Schumberger Overseas à Paris. Roland Genin (Ch.46), Président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers (1986-89), était son assistant en tant que VP Opérations.

En 1967, Louis Magne est élu président de Schlumberger Surenco à Caracas, au Venezuela, où il restera jusqu'en décembre 1970, date à laquelle il retournera à Houston pour Schlumberger Limited. De 1972 à 1977, il devient président de Schlumberger Wireline North America avant de prendre sa retraite à Houston, au Texas, où il mène une vie active avec ses amis proches.

Par ses actions au profit de la Communauté, Louis Magne incarne les valeurs des Gadzarts mêlant Fraternité et réussite professionnelle. Il a entre autres effectué depuis 2001 et à plusieurs reprises d’importants dons à la Soce qui ont permis de mettre en place des actions d'envergure à destination des élèves. Ainsi, les Bourses Louis Magne ont aidé plus de 160 élèves à partir poursuivre leurs études dans les plus prestigieuses universités américaines. 

L’ensemble de la Communauté des Gadzarts adresse à son fils, sa petite nièce et à tous ses proches ses plus sincères condoléances.

A l’image de Louis Magne, soyons fiers d’être Gadzarts

Jean-Marie Vigroux

Président