Accueil > L'Association > Les Arts & Métiers se mobilisent pour aider les TPE/PME à redémarrer leur activité

Les Arts & Métiers se mobilisent pour aider les TPE/PME à redémarrer leur activité

235_garas agoram
06.05.2020

La Soce et l'École lancent un programme d'aide à la mise en oeuvre des mesures de protection sanitaire des collaborateurs des TPE/PME au moment de la reprise du travail. 1.500 élèves-ingénieurs seront mobilisés pour les accompagner dans le cadre d'un stage intégré à leur parcours académique.

La Soce et les Arts et Métiers lancent un programme d’aide pour les TPE/PME. Ce programme, intitulé GARAS (pour Guide d’Accompagnement de Reprise d’Activité Sécurisée), a pour objectif d'aider les entreprises lors du redémarrage de leur activité en les accompagnant dans la mise en œuvre de mesures de protection sanitaire de leurs collaborateurs.

En s'appuyant sur les huit campus Arts et Métiers, ce nouveau service se veut au plus près des entreprises de toute taille, présentes sur tout le territoire français. 

Le programme GARAS se décline en deux volets : 

- Un kit comprenant l'ensemble des informations de protection sanitaire nécessaires à la reprise du travail (aménagement des postes de travail et des horaires, organisation et logistique…)

- La proposition d’accueillir dans l’entreprise un élève-ingénieur des Arts et Métiers pour mettre en œuvre ces différentes mesures. Cet élève-ingénieur interviendra dans le cadre d’un stage adapté à cette mission et intégré dans son parcours académique. 

 

Lire le communiqué de presse

Lire la plaquette de présentation

 

 

Plus de renseignements : relations.entreprises@ensam.eu