Accueil > Arts et Métiers ParisTech > Le recrutement > La promotion de l'établissement

La promotion de l'établissement

Imprimer Envoyer un email Ajouter aux favoris Créer un PDF

L'objectif ? Amener au concours d'entrée Arts et Métiers ParisTech les meilleurs candidats, aussi nombreux que possible. Pour cela, l'École organise et coordonne une action de promotion de ses formations, avec la contribution de la Société.

Les acteurs de la promotion AM, ce sont d’abord les élèves, anciens élèves et membres d'Arts et Métiers ParisTech qui participent aux actions d’informations menées auprès du grand public : principalement les forums des classes préparatoires et les salons d’orientation étudiant.

Pour coordonner l’action locale, chaque Campus Arts et Métiers ParisTech possède sa cellule « Promo AM », formée de manière tripartite et renouvelée chaque année, qui possède un budget alloué.  Elle est constituée :
- du Directeur du Campus ou son représentant, responsable de l’animation
- d'un professeur,
- d'un élève,
- d'un ingénieur Arts et Métiers.

Un programme annuel de travail est arrêté pour permettre de lancer les actions correspondantes, dont une partie du financement peut être assurée, sous certaines conditions, par le Délégué de la Société auprès d'un Centre Arts et Métiers ParisTech (DSC), qui dispose à la Société d'un budget annuel prévu à cet effet. Le DSC travaille en étroite collaboration avec le responsable de la cellule « Promo AM » afin de mettre au point les méthodes de travail les plus efficaces dans le contexte local.

Au niveau de la Société, l’ensemble est suivi par le Coordonnateur de la Promo AM.

Au moins une fois par an, les représentants de chacune des cellules régionales se réunissent à l’Ecole pour établir bilans et programmes.

Coordonateur de la Promo AM pour la Société :
M. Maurice Botrel