Accueil > De l'ingénieur à l'innovation > Jean-Paul Calès (promotion Arts et Métiers Bordeaux 1980) élu Entrepreneur de l’année 2011 de la région Sud-Ouest !

Jean-Paul Calès (promotion Arts et Métiers Bordeaux 1980) élu Entrepreneur de l’année 2011 de la région Sud-Ouest !

235_IMG_2906
28.11.2011

Jean-Paul Calès, créateur et PDG de Cap-Ingelec, société d’ingénierie dans la construction industrielle et le bâtiment, vient d’être élu entrepreneur de l’année 2011 de la région Sud-Ouest.

Ce prix décerné par Ernst & Young et le magazine  « l’Entreprise », en partenariat avec la compagnie financière Edmond de Rothschild, vient récompenser la belle année 2010 de Cap-Ingélec dont le chiffre d’affaires de 33 millions d’euros représente une croissance de 22 % en un an. 

Créée en 1992 à Mérignac (33) Cap-Ingelec compte aujourd’hui 10 agences en France et a réalisé en 2010 avec ses 230 ingénieurs un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, avec une croissance de 22 % en un an. La société girondine intervient essentiellement en maîtrise d’œuvre dans la conception de réseaux électriques sécurisés pour les bâtiments, dans la co-génération énergétique et la biomasse, et dans les automatismes industriels pour de prestigieux clients comme SFR, Bouygues Télécom, IBM, le CEA, LVMH, BNP Paribas...
Pour cet ingénieur Arts et Métiers,  sa force tient certes à son savoir-faire dans des métiers innovants, mais repose surtout sur les valeurs de son entreprise et des hommes qui y travaillent. Il insiste sur le capital humain qui est au cœur de l’entreprise et mise sur le recrutement et la formation des jeunes. Ecologiste avant l'heure, Jean-Paul Calès s'est penché " dès l'origine sur la problématique de l'économie d'énergie, par la maîtrise du bilan puissance des installations électriques sécurisées".

La Société des ingénieurs Arts et Métiers adresse toutes ses félicitations à Jean-Paul Calès.

Communication web : Société des ingénieurs Arts et Métiers

Sources : Cap-Ingélec, Les Echos, l’Express
Photo : Cap-Ingélec