Accueil > Arts et Métiers ParisTech > GaSole Cluny : Le grand projet humanitaire 2012 au Bénin

GaSole Cluny : Le grand projet humanitaire 2012 au Bénin

235_GaSole Cluny Logo 3
23.08.2012

GaSole Cluny, l’association loi 1901 des Gadzarts Solidaires du centre Arts et Métiers ParisTech de Cluny, regroupe chaque année une quinzaine d’élèves-ingénieurs pour mener à bien des actions humanitaires à travers le monde.

Cette année, le grand projet humanitaire 2012 de GaSole sera mené au Bénin en partenariat avec l’ONG Gararni. Cet organisme cherche à fournir un moyen de production aux populations des régions pauvres et enclavées du Bénin. Pour cela, elle y développe l’apiculture en construisant des ruches kényanes. Les béninois peuvent ainsi produire du miel et le vendre. Cette action est réellement efficace, les personnes ayant profité de l’aide de Gararni ont vu tripler leur quantité de nourriture sur une année. Une centaine de ruches vont être façonnées pour stimuler l’économie locale et offrir une activité rentable et stable aux fermiers.
GaSole compte aussi construire une pompe à eau sur place afin d’aider l’approvisionnement en eau qui fait cruellement défaut.
Le budget nécessaire pour permettre à cinq membres de GaSole de mener à bien ce projet est d’environ 10 000 €. Les financements sont obtenus auprès de la Région Bourgogne, du Grand Bastringue et de diverses actions menées par les élèves-ingénieurs. Des dons sont les bienvenus. En échange du versement de 30 €, le nom du donateur sera inscrit sur la ruche.

Pour plus de détails sur le projet et adresser vos dons :
- Le site de GaSole Cluny

Communication web : Société des ingénieurs Arts et Métiers