Accueil > De l'ingénieur à l'innovation > Un gadzarts lauréat du concours d’innovation de l’OEB !

Un gadzarts lauréat du concours d’innovation de l’OEB !

Imprimer Envoyer un email Ajouter aux favoris Créer un PDF
235_chabanas
20.12.2013

Les noms des lauréats du concours d'innovation de l'OEB (Office européen des brevets) destiné aux étudiants universitaires ont été dévoilés à Munich dans le cadre du 40ème anniversaire de la signature de la Convention sur le brevet européen en 1973.

Clément Chabanas (promotion Cluny 2009) a été primé dans la catégorie Domotique pour son projet de thermostat intelligent qui permet de régler le chauffage dans les bâtiments à basse consommation afin de réduire la consommation d'énergie en introduisant un deuxième circuit de régulation basé sur la température mesurée à l'intérieur des murs. Il s’est vu remettre un chèque de 5 000 €.

Lancé au début de l’année, ce concours demandait  aux offices nationaux de la Propriété Industrielle des 23 États membres de sélectionner un projet présentant un intérêt d'avenir pour la recherche et le développement. Clément a ainsi dignement représenté la France et les Arts et Métiers et s’est distingué parmi 39 projets soumis à un jury composé de délégués de l'OEB, des offices nationaux, de l'epi, des milieux universitaires et du secteur privé.

Un grand bravo à lui !


 




Communication web : Société des Ingénieurs Arts et Métiers