Accueil > L'Association
L'Association
200_Colombel Jean Yves 1 © É. RoubertAMM
30.09.2019

Jean-Yves succède à Maurice Courbatieu (Bo 163) en tant que responsable du Pôle Carrières. La Soce remercie Maurice pour son engagement sur ces dix dernières années qui a permis un développement remarquable des actions menées au profit de nombreux camarades dans le cadre de recherche de poste et dans un développement personnel au profit de leur carrière.

 

200_logo tripartite agoram
10.09.2019

Tripartite… L’adjectif s’impose dans notre vocabulaire en mars 2018 quand les représentants des élèves, de l’école et de la Soce signent conjointement un document qui définit les objectifs de la formation humaine et sociale des gadzarts. On parle de vision commune. En juin 2018, les mêmes trois parties prenantes paraphent "La formation de promotions de gadzarts aux Arts & Métiers", aussi appelé "Architecture de la période d’accueil". Un an plus tard, nouvelle signature de "l'Architecture", le 6 juin dernier. La même volonté de dialogue et de travail en commun s’applique aussi à la préparation du programme d’accueil des élèves de première année, réunis dès la rentrée en amphi pour des "séminaires vie étudiante".

200_photo site logo
29.08.2019

Arts et Métiers réaffirme sa stratégie orientée vers l'industrie du futur avec un design plus épuré et un ensemble graphique plus aéré. La nouvelle marque représente le groupe Arts et Métiers constitué de l’établissement public, de sa filiale de valorisation AMVALOR et de son fonds de mécénat FDIF (Fonds développement industrie du futur).

 

200_CONGRES 2019-bras robot-retouche
30.07.2019

Le Congrès approche à grands pas, nous sommes à moins de 3 mois de l’événement ! Les inscriptions sont encore ouvertes, alors n’attendez plus pour nous rejoindre ou pour découvrir le programme définitif et détaillé de la semaine des Arts et Métiers à Shanghai (journée académique, le Congrès et les visites d’usine).

200_Parrainage-archis
26.07.2019

Chaque nouvelle promotion des Arts et Métiers est parrainée par une ancienne promotion (de 25 ans son ainée) pour l'accompagner et partager son expérience. A l’initiative de la Commission d’Animation des Délégués de Promotions (CADP), les anicens élèves des promotions qui vont être amenées à parrainer d’ici un à cinq ans sont invités à se réunir deux fois par an à Iéna et en audioconférence.