Accueil > Métiers de l'ingénieur A&M > Congrès Arts et Métiers
Congrès Arts et Métiers

 

Chaque année, la Société des ingénieurs Arts et Métiers organise un congrès sur l’évolution du métier de l’ingénieur et de son futur dans la société. Depuis 5 ans, les thèmes sont orientés vers l’innovation et la recherche technologique et leurs impacts sur la formation des ingénieurs et sur l’emploi.
 

 

100_Congrès-visuel

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne pour le Congrès Arts et Métiers 2017, qui se tiendra du 13 au 15 octobre à Grenoble, sur le thème "Osez innover, osez entreprendre".

 
100_congres2008

Le 31e congrès des ingénieurs Arts et Métiers a réuni environ 850 personnes le samedi 8 novembre au Palais des Congrès de la Cité Internationale à Lyon, tant dans les conférences qu’à l’Espace Carrières.

 

Les 19, 20 et 21 octobre 2007, le 30e congrès national des ingénieurs Arts et Métiers s'est déroulé à Tours sur le thème : « Le rôle majeur de l'ingénieur dans la qualité de vie au quotidien ».

 

C'est dans le cadre du bicentenaire de l'École Arts et Métiers ParisTech de Châlons-en-Champagne que s'est déroulé le 29e congrès des ingénieurs Arts et Métiers, au Parc des expositions, les 8 et 9 décembre 2006.  Son thème : « Le rôle croissant de l'ingénieur Arts et Métiers dans les agrobio-industries ».

 

Le 28e congrès des ingénieurs Arts et Métiers, qui s'est déroulé à Paris les 14, 15 et 16 octobre 2005, avait pour thème : «  Le mariage des talents, la technologie au futur (ou les métiers de demain) ».