Soirée Voile et Voileux, Course au large et Technologie

Récapitulatif de la manifestation

Date de manifestation : 27/03/2020
Inscription à partir du 14/01/2020
Adresse : 9 Bis Avenue d'Iéna
75016
Paris

Après le grand succès rencontré avec la 1ère soirée des Gadzmarins voileux il a quelques temps déjà, en présence de Marc Guillemot, une 2ème soirée marine est organisée à Iéna le vendredi 27 mars à partir de 18 h 30.

 Soirée avec différentes présentations de course au large et d'innovations technologiques, thèmes tous portés par des Gadzarts. Jugez vous-même :

1) La Vendée VAA tahitienne organisé depuis de nombreuses années aux Sables d’Olonne par Bernard le Querre (AN 173). Vous connaissez ? ( https://www.vendeevaa.com) ... Et qui dit Sables d’Olonne dit Vendée Globe … on en parlera aussi plusieurs fois ce soir-là.

2) Mini transat 6.5 et Route du Rhum  Qu’est-ce qu’une carrière de coureur au large et comment se lancer, par Sasha Lanièce (An212) qui prépare actuellement la Mini Transat 2021 et la prochaine Route du Rhum (2022 en Class40).            De beaux projets en perspective.

3) L’usage des foils du dériveur au maxi trimaran ouvre de nouvelles perspectives.   Benoit Marie (An 207) en a fait son domaine de spécialisation, venez l’écouter…

4) Arthur Hubert (Me 210), après de nombreuses transats en compétition (Québec St Malo, Route du Rhum, la Jacques Vabres) et d’autres courses dans le monde, monte en gamme, objectif: un Vendée globe sur un Imoca …il nous dira tout.

5) Esprit de Vélox, par François Frey (BO 187) :

Le Programme Esprit de VELOX, par François Frey (Bo 187), porte la construction et l’exploitation d’un navire biomimétique devenu station océanique, en capacité d'explorer et d’accueillir des missions de Recherche et d’Innovation Responsables, sans impact environnemental opérationnel.  https://www.youtube.com/watch?v=DXD7EWdtAhY

6) Voilz’arts : nos jeunes PGs nous parlerons de toutes leurs activités, régates, course Hedec.  Cyril de Carne Li 218.

Une soirée variée et ouverte aux Gadzarts et aux non Gadzarts aussi. Venez nombreux, venez accompagnés de vos amis Gadz ou non non Gadz.

 
M'inscrire à cette manifestation